Hey Modern Art et Pop Culture

Publié le 14 mars 2013 par Unionstreet

Union Street s’adresse aujourd’hui à tous les amateurs d’arts et à tous les curieux !

La Halle Saint Pierre vous ouvre en effet ses portes pour découvrir la seconde partie de l’expo à succès HEY, et ce tous les jours de la semaine !

L’année dernière, dans le 18ème, s’ouvrait en effet l’exposition HEY, Modern Art et Pop Culture. Forts de leurs succès, Anne & Julien, créateurs de la revue éponyme, remettent le couvert cette année du 25 janvier au 23 août 2013 prochain.

Hey Modern Art et Pop Culture Part II prend la forme d’un cabinet de curiosité estampillé 21ème siècle, un cabinet dans lequel le spectateur sera confronté à de nombreuses oeuvres.
En fait d’illustrer la modernité et la pop culture, la soixantaine d’artistes choisi cette année représente le foisonnement artistique d’une culture alternative. Des artistes à contre courant, nourris de l’iconographie des médias populaires qui explorent et reconstruisent à leur manière de nouveaux codes.

Parmi eux, Renato Garza Cervela, un artiste Mexicain qui s’amuse à reconstituer sur des peaux synthétiques les tatouages de gangs si connus aux Etats-Unis, la Mara 13 ou encore la Ms 18.
Remonter jusqu’aux racines du tatouage c’est aussi le pari audacieux d’un photographe allemand, Herbert Hoffman. Cet artiste, tatoueur lui-même, est en effet parti à la rencontre des premiers « tatoués », baniards, marins et autres garnements du mauvais genre.
Mais Hey Modern Art et Pop Culture Part II nous présente également des artistes issus de l’héritage de la Figuration Libre, un mouvement artistique marginal qui voit le jour dans les années 1980 en France et qui trouve ses homologues aux Etats-Unis en la personne de Jean-Michel Basquiat notamment.

En bref, tous les amateurs de bizarre, d’art maboule ou loufoque, de tatouages et d’horreur trouveront leur compte aux Halles Saint Pierre pour la deuxième partie de cette expo des plus barrée ! 

Rendez-vous au 2 rue Ronsard dans le 18ème, métro Abbesses, Anvers ou Barbès. 7 jours sur 7 pour la modique somme de 6 euros 50.

Todd Schorr

Joe Coleman

Comments

comments