Après des 8èmes de finale accrochées, qui ont duré plus de 2h pour les deux joueurs, le Masters d’Indian Wells s’apprête à faire vivre à ses spectateurs « le Classico » version tennis : un match opposant l’Espagnol Rafael Nadal au Suisse Roger Federer.
Longtemps absent des cours (ndlr : forfait pour les JO / US Open / Open d’Australie), Nadal a doucement repris la compétition en 2013 en jouant de petits tournois ATP comme Acapulco ou Sao Paulo et n’a pas encore été confronté à l’un des grands cadors de la petite balle jaune. Alors face à Roger Federer qu’il affrontera pour la 29ème fois ce soir, ce duel aura une allure de renouveau pour ces deux joueurs qui ne se sont pas rencontrés depuis leur demies-finales ici même à Indian Wells l’an passé. De quoi pimenter un peu ce tournoi d’Indian Wells qui prend de plus en plus des allures de 5ème tournoi du Grand Chelem.
Des qualifications in Extremis
Pourtant le 2ème et le 5ème joueur mondial ont souffert pour obtenir leur qualification pour jouer les quarts de finales des Masters d’Indian Wells. Ainsi ils ont eu tous les deux recours au 3ème set pour se départager respectivement d’Ernests Gulbis et de Stanislas Wawrinka.
L’Espagnol reposé grâce au forfait de Mayer pour le 3ème tour a ainsi battu le letton Ernests Gulbis en 2h33 de jeu (4-6, 6-4, 7-5) tandis que Roger Federer, très serein, bataillait contre son compatriote Suisse Stanislas Wawrinka pour finalement s’imposer en 2h20 (6-3, 6-7 [4], 7-5).