L’intransigeantisme est un courant de l'Église catholique romaine, apparu au XIXe siècle, totalement fidèle aux enseignements et commandements de l'Église, et hostile à faire des concessions aux idées provenant du modernisme et à la sécularisation issus des Lumières et de la Révolution française. En France, une poignée d'entre eux a décidé de bâtir un site d'information pour le moins controversé. Prenez votre courage à deux mains, et entrez dans le monde des Intransigeants.
Un sujet type des Intransigeants (Capture d'écran) Note introductive : depuis la rédaction de cet article, le site Les Intransigeants a fermé, semble-t-il définitivement. Les liens de cet article vers le site sont donc rompus.
"Journal Catholique en ligne - pour le règne de Dieu"
C’est ainsi que se définit le site les-intransigeants.com. Crée en Janvier 2008 par des étudiants catholiques traditionnalistes sous forme d’un simple blog, le site des Intrans (comme ils s’appellent) a connu une audience forte et croissante de par le contenu plus que controversé de ses articles, rédigés selon les valeurs revendiquées par les Intransigeants, à savoir Anti-libéralisme, Anti-sionisme, anti-modernisme. Ils sont moines, pas journalistes. Mais leur propos sont allés si loin que le site fut fermé en Janvier 2010, Wordpress refusant de continuer à les héberger. Les Intransigeants durent passer par un hébergeur en Iran, avant de fermer à nouveau et de rouvrir le site en Septembre 2012. Dans un entretien accordé au Journal d’extrême droite Rivarol, l’un des fondateurs des Intransigeants explique : "A présent, nous sommes hébergés en Extrême-Orient … Il y a tout un tas de pays très intéressants pour la véritable dissidence politique car ils coopèrent difficilement avec l’Occident en matière de poursuites judiciaires …"
Ce site a le défaut de ne pas modérer les commentaires laissés par les Internautes, ce qui conduit généralement à des excès et des débats de sourds, où insultes et obscénités fusent…
Entre Sionistes, Francs-maçons et Invertis
Les articles des Intransigeants.com reprennent tous des sujets d’actualité récente qui vont à l’encontre de leur interprétation de la Bible et des mœurs traditionnalistes. Cela peut aller de la "mauvaise musique " à "l’indécence vestimentaire ". Ouvertement négationniste, désignant la Shoah comme "le plus gigantesque des bobards de guerre ", le site des Intransigeants suit de près l’actualité concernant des personnes comme Robert Faurisson ou Mgr Williamson, qui s’inscrivent pleinement dans les valeurs des Intrans. Suivant cette logique, Israël est clairement déclaré comme l’ennemi numéro 1 des moines Traditionnalistes, et constitue un de leur sujets d’article favori, car responsable selon eux de la décadence de la France : "A BAS LE SIONISME ET SES MENSONGES ! VIVE LA FRANCE SOUMISE AU CHRIST ET NON AUX SIONISTES !". Enfin, très en vogue actuellement, avec l’arrivée de François Hollande au pouvoir et ses projets de loi les concernant, les Homosexuels, qualifiés d’ "invertis", "sodomites" et "contre-nature" sont la cible de nombreux articles : "La mauvaise tendance des contre-natures est une maladie, leur acte extrêmement répugnant est l’un de plus graves péchés impurs qui soient et celui-ci réclame vengeance devant la Face de Dieu".
Un thème régulièrement abordé également est celui du féminisme, un courant perçu comme une peste par les Intransigeants, qualifiant Simone de Beauvoir de "vieille peau avorteuse de la pire espèce", et appelant solennellement Poutine à pendre les Pussy Riots.
La Théorie du Complot
En plus de proposer sa vision très alternative de l’actualité à travers le prisme déformant du dogme Traditionnaliste, le site des Intransigeants nous met en garde.
C’est l’une des choses qui de suite frappe le lecteur lorsqu’il navigue sur ce site. Pas un article sans que le mot sioniste, ou franc-maçon n’apparaisse ; et le mot juif est neuf fois sur dix suivi de l’adjectif "intégriste" : les Intransigeants défendent férocement la théorie du Complot Juif, selon laquelle le peuple Hébreu vise à dominer le monde ; un principe tombé aux oubliettes qui avait connu un regain de popularité avec la naissance du nazisme.
Les titres de certains articles parlent d’eux-mêmes.
"En dressant un chandelier géant en plein Paris, les sionistes réaffirment leur domination sur la France"
"L’Iran déclare que les invertis sont les pions du sionisme international"
Ou encore,
"Justice sera rendue contre les forces alliées de l’Antéchrist, c’est à dire les islamistes qui se sont alliés au sionisme international qui prépare le monde à accueillir son faux "Messie" ! "
Et les autres « perversions » critiquées telles que le féminisme et l’homosexualité ne sont pour eux qu’une conséquence de la mainmise de l’état Juif sur la France qu’ils appellent "république sioniste". Par exemple, dans un article intitulé "Beit Haverim, association sioniste et sodomite", le rédacteur explique que "sur plus de trois années de travail des Intransigeants, [ils ont] démontré à plusieurs reprises les accointances évidentes entre les sionistes et les invertis. Il s’agit ni plus ni moins d’une histoire d’amour entre eux. Tel Aviv n’a pas été déclarée "meilleure destination gay" pour rien !".
La Shoah et ses six millions de morts ne deviennent ici qu’une immense imposture servant les desseins des dirigeants
"sionistes" afin d’asseoir leur suprématie sur le monde. A croire qu’ils ont oublié que Jésus de Nazareth était juif…
"Vive Bachar Al-Assad"!
Outre les propos violents que l’on peut y lire, les Intransigeants laissent aussi transparaître leur orientation politique ; en France aucun parti ne trouve grâce à leurs yeux, y compris le Front National, qui est la cible d’un article paru le 2 Janvier : Le Front National : le nouveau parti pour les sionistes, les francs-maçons et les invertis. (Vous noterez une fois de plus l’occurrence de leurs thèmes favoris…). Le Pape Benoît XVI en prend aussi régulièrement pour son grade, puisque considéré comme trop moderniste (!!!) et trop "ami-ami" avec les Juifs. Quelques Chef d’Etats semblent selon les Intransigeants, partager et respecter leurs valeurs traditionnalistes ; Chefs d’Etats qui, dans les autres médias, sont présentés comme des dictateurs de la pire espèce. En effet, des articles et des allusions sont régulièrement faites par les Traditionnalistes pour dire tout le bien qu’ils pensent de la "politique" de Bachar-al-Assad, de Vladimir Poutine, ou de Mahmoud Ahmadinejad, car ouvertement opposés à Israël : les ennemis de mes ennemis sont mes amis, en fin de compte.
Bachar-al-Assad, soutenu par les Intransigeants (Capture d'écran) "On va devoir racheter de la bande passante!"
Le site les Intransigeants.com est décrit comme un "Journal Catholique en ligne", mais aucun journaliste n’y écrit d’articles. Ce sont "de Jeunes Catholiques" qui rédigent les papiers, qui sont revus et vérifiés par de "Bons Prêtres" (comprenez ici, des prêtres Traditionalistes) "ce qui est nécessaire quand il s’agit d’un journal Catholique". Concernant le financement, un système des donations existe, via l’adresse mail d’El Cristero, l’un des membres les plus actifs des Intransigeants, que l’on peut assimiler au Webmaster du site, car à l’origine de la publication de la quasi-totalité des articles. Avant leur fermeture, en Janvier 2011, le site des Intransigeants annonçait un chiffre de 200 000 visiteurs par mois, et de 200 à 1000 commentaires par billet. Quelques mois seulement après sa réouverture, en Septembre 2012, il semblerait que l’objectif des responsables de reconquérir leur lectorat ait été rempli, puisque le 2 Décembre, un article titrait : Mois de Novembre : 1/4 de Million de visites sur "Les Intransigeants" !, annonçant qu’ils allaient "devoir racheter de la bande passante".
Si cette audience peut paraître faible vis-à-vis des autres journaux disponibles sur le Net, il n’empêche que les Intransigeants, malgré leurs écrits en tout point punissables par la loi Française, et leurs discours conspirationistes dignes d’une autre ère géologique, possèdent un lectorat fidèle et assidu, et ne cessent de faire parler d’eux sur les réseaux sociaux.