Julien Courbet viré de France 2 par mail (vidéo)

Publié le 14 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Invité du « Grand Journal » hier soir sur Canal +, Julien Courbet est revenu sur son éviction de France 2 après l’arrêt de son jeu « Seriez-vous un bon expert ? ». 

Remercié par France 2 la semaine dernière, Julien Courbet était l’invité au Grand Journal ce mercredi soir sur Canal +. L’animateur est revenu en détail sur ce licenciement. En colère, l’ancien présentateur de TF1 a confié qu’il avait été averti de la décision de la chaîne publique par mail. « C’est juste la méthode, par mail à 21h50 on m’annonce mercredi que je suis licencié et à 4h du matin dans les boîtes aux lettres il y a Le Parisien qui est distribué avec une grande interview de Philippe Vilamitjana, donc je suppose que l’interview a eu lieu dans l’après-midi« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « On m’envoie le mail à 22h comme ça je ne peux pas réagir et on prend la main sur la communication« .

« Je ne suis pas venu me plaindre d’avoir été licencié »

« Que les choses soient bien claires: Je ne suis surtout pas venu me plaindre d’avoir été licencié. Ce serait très mal venu par rapport à des gens qui sont licenciés chaque jour et qui vivent des situations bien plus inconfortables que la mienne. Je suis venu ici pour dire que ça ne se fait pas« , a précisé Julien Courbet. « Si Philippe Vilamitjana qui regarde l’émission certainement, recevait un mail à 22 heures de sa direction lui disant « C’est terminé » et voyait le lendemain dans le journal (Le Parisien et Les Echos en ont fait leurs unes), on voyait tout à l’heure la couverture… moi j’ai trouvé ma fille lisant ça le matin et me demandant « Qu’est-ce que tu as fait? » pensant que j’avais volé dans la caisse ou que j’étais un hors la loi. C’est pas des méthodes, on n’est pas en république bananière« , a souligné l’animateur.

Concernant le divertissement « Oh les filles ! Le grand jeu » qu’il a animé en direct samedi soir sur France 2, Julien Courbet a expliqué:  »On m’a licencié mercredi à 2 heures et on me dit: si tu pouvais nous rendre un petit service et nous faire un petit direct samedi soir, ça nous dépannerait bien« . Interrogé également sur la station où il exerce -RTL- Julien Courbet a émis des hypothèse sur les raisons de son licenciement:  »Parce qu’on n’aime pas ma tête, parce qu’on veut mettre un copain, pour n’importe quelle raison ça ne me regarde pas« .

Buzzmedias.net vous propose de revoir le passage de Julien Courbet dans le Grand Journal:

Google+