Ce mois-ci est placé sous le signe de la musique. En grande partie grâce à MAGIX Music Maker qui a traversé 20 années d’évolution jusqu’à aujourd’hui. Il est temps de célébrer cela. Depuis longtemps, à l’occasion des MusicMonday, nous vous présentons des artistes qui produisent leur propre musique avec Music Maker. Vous vous doutez sûrement que d’excellents morceaux ont déjà fait leur apparition. Avant de désigner le vainqueur de notre compétition MUSIC MADNESS, nous passons rapidement nos candidats en revue et vous présentons aujourd’hui le Top 5 des morceaux MusicMonday.
Cinquième place – Bjarne Jørgensen « Space Fantasy »
Bjarne Jørgensen, le passionné de musique danois prouve que le talent et le don musical ne dépendent pas de l’âge et qu’il faut oser essayer ! Le morceau de sept minutes que nous vous présentons ici est selon lui issu d’une « improvisation ». Jugez-en par vous-même :
Quatrième place – Neuro Byte « Brainshock »
Nico Vollquarsden – alias NeuroByte – réunit dans son morceau un son de synthétiseur sale, des percussions détonantes et des battements palpitants. Tout ce qu’il faut pour un bon son Dubstep. Il n’a pas commencé la production de musique depuis longtemps, mais il fait pourtant preuve d’une précision professionnelle et c’est pour cette raison qu’il mérite la quatrième place.
Troisième place – PR203 « Me and You »
PR203 fait de la musique depuis qu’il a 14 ans. Son expérience se reflète dans ses morceaux : c’est pour cela que « Me and You » a largement mérité la troisième place.
Seconde place – Kontrapoet – « Vinyl »
Deux mots : mélodieux et Techno. Combinés ! Nous avons rarement écouté un morceau qui s’adapte aussi bien à des moments différents. Que ce soient des tons calmes en arrière-plan pendant que l’on travaille ou de la musique de détente pour des soirées entre amis : Kontrapoet a réussi à créer un morceau polyvalent qui accompagne ces situations. Ouvrez grand vos oreilles :
Première place – The Frenchy Element « Ready Set Go »
On entend dire que les français ont généralement bon goût et du talent dans le domaine de la musique. Ce cliché est confirmé par Sebastian Linard – alias The Frenchy Element. Il obtient la première place de notre Best Of ! La compression Pump-Side-Chain et la forte ligne de basse rendent le morceau incroyable dès la première minute. Voilà :
ATTENTION ! Jusqu’au 28 mars, chargez votre musique sur notre page Facebook et tentez de gagner un pack tout-en-un de la série MAGIX Music Maker ainsi qu’un abonnement d’un an à Soundcloud.