Il peut sembler présomptueux de s’avancer sur le prix du Galaxy SIV (qui, rappelons le, n’a pas encore été annoncé officiellement) et ce n’est d’ailleurs pas ce que nous allons faire. Cependant d’après certains pronostics le prix du SGSIV pourrait commencer à baisser seulement trois mois après sa sortie.
Effectivement le site web comparateur de prix Idealo s’est basé sur les données recueillies sur les versions: allemande, autrichienne, britannique, italienne ainsi que française de son site afin de tracer la courbe des prix des Galaxy SII et SIII mois par mois après leur sortie. Le graphique, établi au taux de change correspondant selon le mois et l’année pour la livre sterling, révèle qu’attendre 3 mois pour acheter son Galaxy S permet d’économiser 15 % de son prix initial et cette économie s’élève jusqu’à 25 % pour six mois d’attente.
Evolution du prix des Galaxy SII et SIII dans le temps en pourcentage du prix initial
Selon le prix affiché pour chaque clic des utilisateurs d’Idealo, il a été possible d’établir le prix moyen des Galaxy SII et SIII nus au lancement et sur 18 mois. De cette étude ressort une tendance de la part des ces deux périphériques à rapidement baisser de prix, une tendance qui pourrait se poursuivre avec le Galaxy SIV.
Ainsi nous ne pouvons que vous conseiller d’attendre un peu avant d’acheter le Galaxy SIV bien que, comme le souligne Idealo, attendre c’est se rapprocher du Galaxy SV !
source
Rapporter une erreur