Vive le crédit

Publié le 14 mars 2013 par Orlandoderudder
14 mars 2013
Le surendettement?On se fout de qui?
Ce discours faux provient de cette haine obligatoire envers les banques, résurgence de l'antisémitisme qui n'ose plus se déclarer. Car tout vient de là! Les juifs,banquiers suscitaient la haine parce qu'ils étaient les seuls à avoir le droit de prêter à intérêt. Ce qui permit les Crois&des, hélas, quand les chevaliers s'endettèrent pour aller outre-mer, que le mot hypothèque se répandit et qu'on raviva le purgatoire dans la religion puisqu'on n'osait plus vouer à l'enfer des gens dont on avait besoin...
Plus tard naquit l'écologie. Ses prémisses furent antisémites: La nature, le terroir, le village, l'amour des animaux (et la NAtion!!!) s'opposaient à la ville, à l'industrie, à la banque, au progrès, supposés aux mains des Juifs. Bien sûr l'anti-progressisme était constant. on trouve cette idéologie, qui est la source des pensées anti-banques actuelles, chez Von Polenz, figure du Heimatkunst et inspirateur direct d'Hitler comme de tout l'écologie occidentale. De quel droit parle t-on quand on ne sait pas ça? L'inculture est encore à la source des pensées rances, réac et fétides!
Le crédit a fait plus pour le bien-être général que toutes ls luttes sociales. Ca a commencé par la machine à coudre de Singer , les bons de la Semeuse en France... Et le simple fait, pur les humbles de pouvoir enfin faire construire des toilettes à l'intérieur de son habitation en délaissant la cabane malodorante du fond du jardin. Un peu de bonheur trivial, matériel, mais précieux! Et l'accession à une nouvelle dignité (socialement, la dignité, c'est, hélas le fric)... Mais nos pourfendeurs de banques, tout en exhibant une pitié, une compassion complaisante envers les pauvres,les méprisent: il suffit d'écouter leurs beaux discours!Qui ne servent qu'à montrer une supposer bonté d'âme ou à jouir d'une bonne conscience puante!
Le discours petit-nantis hyperbourgeois contre les banques attaque plus les pauvres, les gens modestes que la puissance financière qui les nourrit. Même si les banques sont devenues dangereuse en jouant pur elles-mêmes au lieu d'en rester à leur rôle salvateur, celui qui a permis le progrès, la Renaissance, les grandes découvertes... Et qui témoignent de la grandeur du monde libéral se fondant sur la liberté de conscience et les droits e l'Homme, bafoués par tous les autres systèmes. que nous ne soyions pas toujours fidèles à ces idéaux n'empêche rien: qui est toujours constants dans ses options? QUI? Peut-être les islamistes radicaux ou les cathos intégristes. Et s Staline et Hitler.
On parle de surendettement.,De qui se fout-on? 99% des crédits sont menés à bien sans problèmes. Certes, il y a des drames, mais ils sont rares.
A lire, pour les ignare, ça vient d'un pro, et ça donne l' l'historique. Tout anti-banque qui n'est pas au courant est un faquin grotesque: marre des ignares sentencieux, sûrs d'eux, péremptoires, systématiques et héritiers des antisémites. Là: http://www.julien-labruyere.eu/cetelem/qui-paie-ses-dettes-senrichit-2005/
vive l'amour, qui crache joyeusement à la gueule de ces moindres et piètres si dangereux!