Mardi dernier, j’ai eu la chance de faire du babysitting en ammenant le ptit frère de 14 ans d’Alex au cinéma. En arrivant au cinéma, on s’est munis de pop corn et de friandises car nous allions nous tapper 3 heures de film.
Le dernier film de la trilogie la plus lucrative de Walt Disney raconte l’histoire de … En fait, je n’ai rien compris à l’histoire. Au début, on voit Elizabeth Swan, la fille courageuse qui est joué par la très gossante Keira Knightley qui se prend trop au sérieux, et le Capitaine Barbosa, qui est résussité dans le 2e film, qui arrivent à Singapour pour aller voir des nouveaux Pirates. S’en suit une chicane et une bataille et tout le monde se sauve avec des chinois sur un bateau. Et tout ce beau monde, ainsi que Orlando Bloom qui a laissé le peu de talent qu’il avait dans sa perruque du Seigneur des anneaux, s’en vont rechercher Jack Sparow qui est perdu quelque part dans les lymbes. Ce dernier est interprété par brio par l’excellent Jonnhy Depp. Tout le monde part à la recherche de je sais pu trop quoi et Orlando essait de nous faire croire, par son jeu pas trop clair, qu’il manipule les méchants pour sauver son père. On revoit les pirates qui ont pour capitaine une pieuvre et tout le monde conclut des marchés incompréhensibles avec tout le monde. Bref, il ne faut surtout pas aller faire une pause pipi car on a bu trop de coke sinon on perd vraiment tout le fil de l’histoire.
Une chance que Jonnhy Depp est là pour mettre de l’humour et le film repose sur lui seul et son talent fou. Le film est très bon pour quelqu’un qui a trippé sur les 2 films précédents, contrairement à moi. Les effets spéciaux sont débiles et très bien fait. Ca me permet d’oublier que Orlando est une vraie personne. Le guitariste des Rolling Stones, Keith Richards, vient faire une apparition en jouant le père de Jonnhy Depp. Je m’attendais à plus mais son rôle a surement été coupé car il arrivait trop saoul au moment du tournage.
Aller voir le film si vous avez adoré les films précédents, sinon, aller le voir juste pour la prestation de Jonnhy Depp. Il faut avoir vu les 2 premiers pour ”comprendre”
Raphaelle