Technip, groupe français de services pétroliers, a annoncé mercredi 13 mars l’acquisition de la société norvégienne d’ingénierie et de services offshore, Ingenium AS.
Basée à Oslo, cette société est spécialisée dans le développement d’outils et d’équipements mécaniques et électrohydrauliques pour le secteur de l’industrie offshore du pétrole et du gaz. Ingenium AS intervient aussi dans le domaine des services d’ingénierie à travers des opérations marines diverses telles que l’installation de conduites et de câbles.
Odd Stromsnes, directeur général de Technip en Norvège, a rappelé que les deux groupes collaboraient sur des projets communs depuis de nombreuses années déjà et s’est montré ravi « qu’ils rejoignent le groupe et complètent nos compétences afin d’aller toujours plus loin, ensemble« . « Ingenium apporte une équipe dotée d’une grande expérience et de solides capacités d’ingénierie, qui renforcera la présence de Technip sur l’un de ses marchés clés » a-t-il ajouté.
Ingenium AS possède un effectif de plus de 20 ingénieurs hautement qualifiés dans le secteur des infrastructures sous-marines. La pose d’un tube ombilical sur l’installation North Sea Giant, dans le cadre du projet Goliat au large de la Norvège, est une de leurs réalisations récentes.