Oyez ! Oyez ! le blog a 2 ans !!!!

Publié le 14 mars 2013 par Elosya @elosyaviavia

Oh yeah,

Quelle plaisir de vous dire ça aujourd’hui.

Alors que vous dire de plus, que je n’ai déjà écrit. Mouais, c’est un peu dur là. Mais vous me connaissez, je vais trouver .

Eh bien je vous dirais qu’en 2 ans de blog, j’ai eu le temps et l’inspiration pour écrire 409 articles sur des sujets divers et variés, qu’il y a des sujets pour lesquels je m’étais dit nan, mais ça JAMAIS JAMAIS j’en parlerais sur le blog (par peur d’être jugée, par peur de mal écrire, peur de ne pas être comprise) : le harcèlement moral, la famille, mes complexes, mes problèmes de poids et de troubles alimentaires etc.  Et pourtant, ils ont fini par pointer le bout de leur nez ici et c’est vraiment une bonne chose, ma parole se libère. Enfin, il était temps.

J’ai pris le temps de commencer à taper près de 100 brouillons. Certains moults fois commencés et jamais finis. D’autres qui ont finalement terminé à la poubelle parce que je n’arrivais pas à terminer l’article ou que je ne « sentais » pas. Quelques-uns qui ont fini par refaire leur apparition. Des brouillons dont le titre et le fond de l’article n’avaient plus grand chose à voir avec la 1ère version, mais que j’ai finalement publié. Pour l’instant, vous avez échappé à des sujets en lien avec les cafards, le tourisme,le parler djeun, le dodo, les mesdames sans gêne, la pop culture. Je les garde au chaud, ils pourraient revenir sans prévenir.

Je m’aperçois que j’ai réussi à partager avec vous et que vos 3700 commentaires ont montré que vous aviez pu être émus, que vous n’aviez pas pu réprimer vos fous-rires, que votre colère a été forte et que votre surprise se pointe plus souvent que je ne l’aurais pensé. Des commentaires qui ont fait naître des émotions folles, raisonnées, souriantes et inattendues chez moi. Quelle bonheur de ressentir tout cela dans une journée grâce à vous.

Et puis il y a ces heures passées à réfléchir, à écrire, réécrire, à me déconcentrer, à me recentrer. Ces soirées où je me dis, bon ce soir, je ne suis pas inspirée, je n’écris pas pour demain et puis une idée se pointe et je ne décolle pas du clavier. Ces soirées où j’écris un article en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et ces autres moments où cela me demande des heures de rédaction. Des heures, des minutes d’observation d’autrui, de papotage que je prends plaisir à vous raconter ici.

Alors ok, je sais que je vous l’ai déjà dit l’an dernier, mais une nouvelle fois merci. Je suis contente de vous voir ici, lectrices/lecteurs occasionnels, fervents supporters, de passage, bref qui que vous soyez je suis ravie de vous compter parmi les gens qui ont pris du temps pour lire l’un ou plusieurs, voire tous les articles.  Je me sens bien chanceuse en fait. Ca me fait du bien de sentir du lien et de la belle chaleur humaine.

Merci, merci, merci ♥♥♥ (voui, des petits coeurs, bah chui en mode guimauve style)

Et pour finir sur ce post anniversaire, je vous propose un petit truc. Je lis avec grand plaisir le blog de William Réjault et il avait lancé un article avec une très bonne idée que je vous propose ici : Posez moi votre question. Donc allez-y dans les commentaires, vous me posez les questions que vous voulez et j’y répondrais (ou non ah ah, on verra;-)).

On se quitte avec une de mes chansons préférées du moment, bonne journée les loulous :