C’est par le biais du webmagazine japonais Irorio que nous découvrons les bienfaits du Kimchi (plat coréen) sur notre organisme !
*Le Kimchi est un petit plat coréen, composé de chou fermenté, de piments et de diverses épices. (il se cuisine de différentes façons)
Le livre de science, Journal of Medicinal Food qui regroupe les articles de biologistes, chimistes et chercheurs, a confirmé que le Kimchi, mangé tous les jours, aide à réduire considérablement le taux du mauvais cholestérol tout éliminant les glucides (sucre) de l’organisme.
Récemment, une étude a été menée par les chercheurs de L’université Nationale de Pusan (Corée du Sud). Le résultat est sans équivoque.
L’étude :
100 étudiants répartis en 3 groupes dans des dortoirs vont suivre exactement le même régime & les mêmes activités (1 heure d’activité par jour) durant une période donnée.
Le Groupe 1 consomme 210 grammes de kimchi tous les jours : Taux du mauvais cholestérol réduit de manière drastique + réduction des glucides (sucres) dans l’organisme
Le Groupe 2 consomme 15 grammes de kimchi tous les jours : Taux du mauvais cholestérol en baisse
Le Groupe 3 ne consomme pas du tout de kimchi : Hausse du mauvais cholestérol + graisses
Les principaux bienfaits vérifiés du Kimchi :
- Vitamine A (renforce le système immunitaire, stimule la rétine, contribue à la santé de la peau et des muqueuses)
- Vitamine B (prévention des maladies cardiovasculaires, de l’ostéoporose et de la dépression)
- Vitamine C (régule l’énergie, action antioxydante, assimilation du fer, défenses contre les infections bactériennes et virales, participe à la cicatrisation)
- Acide Lactique Bacillus (bactéries qui améliorent la digestion du lactose et réduit le niveau de cholestérol)
En France, on peut trouver du kimchi dans les restaurants coréens mais aussi en acheter dans les magasins asiatiques spécialisés dans l’alimentation.
Information Complémentaire :
source : irorio