Une activité très simple pour les petits mais aussi les plus grands qui peuvent tout faire de A à Z : la création de masques. Il suffit de répérer quelques jolis modèles sur internet, selon la thématique souhaitée, je voulais quant à moi un esprit carnaval, de les imprimer en plusieurs exemplaires en cas de petits accidents de parcours "oh non maman mais j'ai trop dépassé avec le violet". Le plus difficile pour ma part a été de trouver les bons cartons pour contre coller les masques, ils étaient soit trop raides, soit trop épais et BING le carton des vieilles chaussures de chéri-chéri étaient pile ce que je cherchais hop là il est pour moi.
Nous avons donc procédé au découpage des modèles, puis à leur application sur les morceaux de carton pour obtenir
la même pièce, nous avons découpé à nouveau, le carton cette fois et enfin nous pouvions passer à l'étape coloriage, la plus sympa évidemment surtout pour un petit de 4 ans qui ne peut pas
réaliser les étapes précédentes. Je leur avais proposé des plumes mais je crois qu'ils n'avaient pas envie que cela dure davantage. Dommage.
Après avoir collé le dessin sur le carton, nous avons troué les côtés pour laisser passer un élastique et porter les masques. Alors ça vaut ce que ça vaut mais cela les occupe calmement une petite demi heure, on a le temps de papoter et d'admirer le coloriage de l'autre, on s'entraîne à colorier sans dépasser parce que là on va porter ce qu'on fait il faut que ce soit joli et surtout ensuite on est fier de dire "c'est moi qui l'ai fait".
Ce sont des moments que j'aime passer avec eux parce que le calme c'est bien
Bref ce sont à mes yeux des moments précieux.