Magazine Bd

Trame, le poids d’une tête coupée

Par Casedepart @_NicolasAlbert

trameLavina et son cousin Giulio se préparent à aller à une fête organisée par un ami, mais un étrange monstre armé d’un trident surgit et les menace. Il souhaite lui aussi se rendre à cette fête. C’est le début d’un drôle de cauchemar pour les deux jeunes héros. Trame, le poids d’une tête coupée est le premier livre de Ratigher, un drame psychologique et déjanté.

Les deux cousins, que l’on devine plutôt aisé, s’apprêtent à s’embarquer pour une soirée de fête alcoolisée et avec beaucoup de drogue, dans la maison d’un riche ami. C’est alors qu’apparaît une étrange créature, un monstre, sorte de bibendum, peu ragoûtant armé d’un trident, franchement menaçant et au discours ouvertement anti-bourgeois, voire anti-capitaliste.

Cet étrange ectoplasme veut se joindre à eux et s’inviter à ce grand raout afin de profiter des gens de la haute société et de casser du bourgeois.

Et ce n’est que le début, le début d’une nuit qui va rapidement tourner au cauchemar, une véritable virée en enfer, où les rares moments de saluts apparents et d’accalmie débouchent inexorablement vers le pire, et l’horreur. Ce monstre leur colle aux basques tel un chewing-gum; Lavina et Giulio n’arrivent pas à s’en défaire.

L’auteur italien, Ratigher, histoire de pimenter son intrigue, joue avec le lecteur grâce à un procédé de flash forward (bond en avant), lui laissant entrevoir partiellement ce qui va arriver. Il permet au lecteur de voir dans le futur de l’histoire. Trame est une petite bombe à la recette particulière : une série noire teintée de critique sociale.

  • Trame, , le poids d’une tête coupée
  • Auteur : Ratigher
  • Editeur: Atrabile
  • Prix: 16 €.
  • Sortie: 15 février 2013

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines