Magazine Cinéma

Les Anglais et la Pizza Quatre Fromages

Par Le Scénariste Du Dimanche @sachakmb
Cambridge est une ville où trouver une pizza quatre fromages est un challenge. Les pizzas ici sont simples. Pas beaucoup de choix. Que ce soit dans les Pizza Hut et autres en passant par le restaurant italien à l'angle d'une rue commerçante, impossible de trouver la cuatro fromaggi.
La relation qu'ont les anglais avec le fromage est différente de celle en France. Ici le roi, c'est le cheddar. Des rayons entiers sont remplis de différents cheddars. Vieux, doux, vintage, extra mature. Ce n'est pas mauvais, surtout dans une salade avec deux cuillères d'huile de tournesol, une de vinaigre, et un peu sel, mais mise à part cette situation, je trouve l'intérêt limité.
C'est au bout d'une rue que la solution à ma quête pizzarienne semble apparaitre. Un traiteur italien. Des produits italiens de partout. Le jambon accroché au plafond est bon signe. J'entre et apprends qu'ils font des pizzas quatre fromages. Joie puis désespoir. Treize livres, soit quinze euros. Cher pour une pizza de la taille d'un menu enfant. Je demande s'ils ont plus grand. Oui, pour 16 livres. Pas donné. Je m'empresse de sortir. Déçu. 
Je vais au co-operative, supermarché le plus proche de chez moi. Déprimé, je craque sur du comté et un fromage de chèvre local dont le prix ridicule est proportionnel au gout. Je pourrais faire une pizza quatre fromages moi-même mais je ne suis pas un expert. La dernière tentative a résulté en une immondice plus proche de ce que vomit un bourré à quatre heures du matin qu'à une pizza. Chacun sa spécialité. Laissons les pizzaiolos pizzaioler.
Les anglais aiment bien l'histoire du Cornish Blue, un bleu anglais élu meilleur fromage du monde en 2010. Les français en prennent un coup. Le fromage anglais n'est pas si terrible que ça nous diront nos amis d'outre-manche, et ils ont raison. Trouver où acheter un bon fromage anglais est différent. Trouver où acheter une quatre fromages aussi. 
Assis avec mon comté je désespère en regardant le menu de Pizza Hut. Du gras, à un niveau comme jamais vu. Sympa pour une soirée entre amis, mais pas autrement. Ma quatre fromages me manque. Cela fait une bonne semaine que je cherche. Un bon verre de vin ne serait pas de refus non plus. 
Un bruit à la porte d'entrée. Du courrier. Accompagné du Cambridge Weekly et de ses news croustillantes, un prospectus attire mon attention. Après plusieurs jours de recherches, la solution est venue à moi par la boite au lettre. Le ventre encore attaqué par le comté, je préfère repousser la commande de ma quatre fromages. Je regarde les autres prospectus. Kebab, Eglise, animaux à adopter.
Le diner approche et ma pizza devrait être livrée dans une heure. Enfin. Il grêle.
La pizzeria me rappelle. Ils ne vont pas pouvoir me livrer à cause des intempéries. Déception. Je leur dit que ce n'est pas grave, je commanderai demain. Je ne suis plus à un jour près. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines