Les contenus sont diffusés pendant une semaine, une heure après la diffusion sur la chaine officielle.
Cependant, un élément me perturbe. Le concept est génial, et innovant par rapport aux chaine privée et publique, mais je me pose des questions de mesure d’audience. Avec ce système, grâce a un petit “tag” inséré par le développeur dans le vidéo, ils peuvent tracer le nombres de “vues”.
Alors c’est un bon indicateur pour les directeurs des programmes, qui savent si telle émission a plus de succès que telle autre. Mais vis à vis des annonceurs. Que vendent-ils?
Ont-ils inventé un pack TV + Pub sur M6 Replay? et mobile en plus? Les prix ont-ils flambés. Et la mesure d’audience, peuvent-ils savoir si la pub n’a pas subit un avance rapide… Les mesures d’audiences doivent se baser sur du déclaratif… En même temps il serait fort intéressant de savoir s’ils ont déjà trouvé un panel présentateurs et si oui quel est leur profils….
Cette question de mesure d’audience, fasse à la multiplication des supports de vissionnage nous renvoie a la nouvelle technologie dite “watermarking” énoncées dans cet article.
Le débat des suppositions est ouvert!
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