Depuis le temps que je l’attendais ! Enfin j’ai eu le bonheur d’être le photographe d’un mariage juif. J’en avais beaucoup entendu parlé, et j’ai vraiment été ravi par cette première expérience. Avec cette nouvelle année qui commence, j’ai hâte de suivre les nouveaux mariés de confession juive qui m’ont également fait confiance !
Tout comme lors de mon précédent article, je vais laisser la parole aux jeunes mariés, afin qu’ils vous partagent leur ressenti le plus naturellement possible.
- Pourriez-vous vous présenter, votre rencontre, la demande…
Nous nous sommes rencontrés chez les parents de Julien. Ma sœur s’est mariée avec le fils d’un cousin germain de Jacques Medina (le père de Julien). Quand ma sœur et son mari sont venus à Paris en octobre 2010, nous avons mangé ensemble chez Jacques… Je louais également un appartement de Jacques à ce moment là. Julien m’a demandé en mariage en juin 2011 dans mon petit studio parisien…
- Comment imaginiez-vous votre mariage avant, et à quels points portiez-vous particulièrement attention ?
J’espère que je n’aurais pas mal aux pieds dans mes chaussures
- Pouvez-vous nous racontez votre journée, les lieux, les préparatifs, la cérémonie, la soirée…
On s’est marié à la Mairie du 5ème la veille, puis nous nous sommes rendus au Rush Bar pour un vin d’honneur. Le samedi, nous avons célébré notre mariage religieux sur le bateau Bel Ami devant la Tour Eiffel.
J’ai beaucoup aimé la session photo avec la limousine…. sauf que c’était vraiment bizarre pour moi d’avoir un photographe qui me suit, même s’il nous a très vite mis à l’aise. Et je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de maquillage, particulièrement sur les lèvres… je me sentais un peu ridicule. Quand même, j’était tellement heureuse. Julien était très beau, il ne pleuvait pas (encore)… La cérémonie juive était vraiment belle et a eu beaucoup de sens pour moi, d’autant plus que notre rabbin avait déjà officié pour le mariage de chacune de mes trois sœurs.
- Quel est votre plus joli souvenir ?
De voir les sourires sur tous les visages de ma famille et de la famille de mon mari (ma nouvelle famille).
- Des conseils aux futurs mariés ?
Respirez bien. La journée passe trop vite !
- Un petit aperçu en photo ?
- A part votre photographe mariage, quelles bonnes adresses pourriez-vous nous partager
Pour le bateau et l’équipage : Le Bel Ami (Bleu Seine)
La Fleuriste : Clos de Lias. Nous n’avons pas pris beaucoup de fleurs, mais elles étaient très jolies et le fleuriste a été sympa.
- Encore une fois merci Miriam et Julien pour votre confiance et votre gentillesse tout au long de cette journée très particulière pour moi ! J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à vous suivre.
Pour celles et ceux qui me suivent également sur ma page Facebook photographe mariage, certaines photos ont dû vous rappeler le dernier livre réalisé chez Asukabook !
Votre photographe mariage, RSPhoto