Shaun Livingston et son époque Washington

Publié le 13 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Malgré l'absence de Kyrie Irving, les Cleveland Cavaliers ont réussi à battre les Washington Wizards la nuit dernière, une belle revanche pour Shaun Livingston, ancien pensionnaire de la franchise de la Capitale fédérale. Lancé dans le cinq de départ pour la 4ème fois depuis son arrivée dans l'Ohio, Livingston a été très bon avec 12pts à 6/9 aux tirs et 6pds.
Coupé par les Wizards cet hiver, le meneur se sent bien dans l'équipe de Byron Scott, contrairement à ce qu'il avait connu précédemment.
"C'est probablement l'un des pires endroits de ma carrière" indique-t-il sans détour dans l'Akron Beacon Journal. "Alors qu'être ici est une bénédiction. Je savais que Washington n'était pas le meilleur endroit pour moi. Je ne suis pas quelqu'un qui essaie de mettre 30pts à tous les matchs, mais quelqu'un qui essaie de rendre les autres meilleurs."

Des mots très durs envers une équipe peu épargnée par la critique pour son immaturité depuis plusieurs saisons.
Dans le même temps, Shaun Livingston, dont la carrière n'a longtemps tenu qu'à un fil (48 matchs joués seulement en trois saisons de 2007 à 2010) à cause de graves blessures, pourrait bien ne pas rester à Cleveland cet été. Les minutes sont rares derrière Irving, même si les deux jouent parfois ensembles et le joueur ira voir ailleurs, si la proposition est à la hauteur. Mais cela ne gêne pas un Byron Scott, heureux pour son joueur.
"C'est une bénédiction de le voir en bonne santé et qu'il puisse bien jouer. Il n'a jamais lâché malgré les temps difficiles qu'il a connu avec l'opération au genou qu'il a subi. de le voir revenir à ce stade de sa carrière est incroyable, cela démontre le courage qui est le sien."

Shaun Livingston tourne à 6.1pts et 3.4pds depuis son arrivée à Cleveland et aura tout le loisir de montrer que ses qualités sont intactes durant cette fin de saison où Kyrie Irving doit rester sur le flanc.