Ingrédients:
Pour 4 personnes
400g de “silken tofu” (tofu “normal, japonais)
2 CS caco en poudre dégraissé
1 belle mangue
150 ml de jus de mangue
150 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
½ Cc d’agar agar (¼ + ¼)
Edulcorant (ou sucre a volonté)
Comment faire ?
1) Coupez votre bloc de tofu en 2 blocs. Pelez votre mangue et coupez-la en petits cubes
2) Dans une petite casserole, portez à ébullition votre jus de mangue. Ajoutez le sucre (2 grosses CS d’édulcorant pour moi) et ¼ Cc d’agar agar. Laissez bouillir 3-4 minutes en remuant bien puis retirez du feu.
2) Passez au mixeur votre mangue jusqu'à ce qu’elle soit réduite en purée. Ajoutez ensuite une moitié du bloc de tofu et le jus de mangue. Mixez à nouveau.
3) Répartissez la mousse ainsi obtenue dans les ramequins de votre choix, en veillant bien a n’en remplir que la moitié. Mettez-les au frigo pendant que vous préparez la mousse au chocolat
4) Dans une petite casserole, portez a ébullition le lait de soja. Ajoutez le sucre (2 grosses CS d’édulcorant pour moi) et ¼ Cc d’agar agar. Laissez bouillir 3-4 minutes en remuant bien, puis retirez du feu.
5) Mixez le reste de tofu avec le cacao en poudre et le lait de soja.
6) Répartissez délicatement à l’aide d’une cuillère la mousse au chocolat par-dessus la mousse de mangue. Versez-la. Normalement votre première mousse aura déjà eu le temps de « prendre » un peu, mais si vous avez peur que vos deux mousse se mélangent, attendez encore quelque minutes.
Réfrigérez vos mousses pendant au moins 2 h.
Apport énergétique : 91 Kcal par personne.