PHOTOS. Syndrome du canal carpien : un studio invente une souris d'ordinateur en lévitation

Par Memophis

     

SANTÉ - Voilà une invention qui pourrait révolutionner la médecine du travail. Et par la même occasion, ravir les plus gros accros aux nouvelles technologies. Un studio de design basé à Prague, Kinbardindesign, a imaginé la souris du futur: la "Bat". L'accessoire se traduit par son absence de fil et surtout... par la possibilité de léviter légèrement, jusqu'à 40 cm de hauteur, grâce à un anneau magnétique.

De quoi soulager les personnes atteintes du syndrome du canal carpien, une maladie très répandue chez les travailleurs qui utilisent quotidiennement un clavier et une souris d'ordinateur. Elle se traduit par des engourdissements de la main dus au contact avec le bureau et peut engendrer de fortes douleurs, voire dans de rares cas, des paralysies temporaires. Avec la "Bat", plus aucune pression n'est exercée sur le nerf de votre main. Mieux, elle adapte sa lévitation en fonction du poids de votre membre.

Reste que si l'utilisation prolongée d'une souris peut nuire à votre santé, elle peut en revanche être bénéfique pour votre ligne. Mais avec beaucoup d'entraînement. Une étude publiée par PHP Science World Shinsho révèle qu'un clic de souris équivaut à la perte de 1,4 calorie (1000 calories = 1 kcal) pour une personne dotée d'un index de 10,8 centimètres cube et 11,7 grammes. Pour ceux qui sont tentés par ce nouveau sport, sachez qu'un sandwich chez Mcdonald's équivaut en moyenne à 495 kcal. Soit 495.000 clics de souris.