Pschitt Magique de Garancia : bilan mitigé

Publié le 13 mars 2013 par Piccolina


Le Pschitt Magique de Garancia a connu un succès fulgurant ces dernières années, la marque s'étant d'ailleurs nettement détachée de la concurrence grâce à un univers qui lui est propre. Univers auquel je ne m'étais pourtant pas intéressée avant de recevoir le saint-flacon à Noël.
1) Présentation
Il s'agit donc d'un peeling enzymatique sans grain qui va grignoter chimiquement les cellules mortes et autres impuretés à la surface de la peau en promettant de transformer, d'affiner et de régénérer le grain de peau.
Pschitt Magique, une nouvelle génération de micropeeling sans grain et à l'action biologique pour un nettoyage quotidien de la peau.
Pschitt Magique contient un actif exclusif -le Micropelloff X3- qui associe 6 extraits botaniques à forte concentration avec une enzyme cristalline à action biologique
Micropellof X3 une enzyme révolutionnaire a été cristallisée puis réticulée afin d'être stabilisée et pouvoir être incorporée dans cette préparation cosmétique.
Cette enzyme hypoallergénique, aux fabuleux pouvoirs exfoliant et régénérant cellulaire a été testée cliniquement. Elle va faire fondre vos cellules mortes et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l'intérieur jour après jour. 

Compositionaqua (water/eau), glycerin, cocoglucoside, rosa damascena distillate (rosa damascena flower water), hamamelis virginiana distillate (witch hazel water), centaurea cyanus distillate (centaurea cyanus flower water), caprylyl/capryl glucoside, citrus medica limonum extract (lemon fruit water), propylene glycol, camellia sinensis distillate (camellia sinensis leaf water), cucumis sativus (cucumber fruit extract), bacillus ferment, ppg-26-buteth-26, peg-40 hydrogenated castor oil, phenethyl alcohol, potassium sorbate, ppg-2 methyl ether, methylisothiazolinone, citric acid, parfum (fragrance)Il se présente sous la forme d'un joli flacon-pompe contenant 100 mL de produit, une eau qui se transforme en mousse à l'odeur végétale ténue.
Le mode d'emploi préconise de l'utiliser chaque jour à la place du nettoyant, le matin ou le soir après le démaquillage. Il s'applique sur peau sèche (2 pressions) et est à laisser agir pendant 30 secondes.

2) Résultats
La mousse se tient bien sur le visage sans dégouliner de partout et émet un très léger bruissement lors de la pose, on croirait presque assister au grignotement de nos cellules mortes ;) Elle fond progressivement même s'il en reste encore après les 30 secondes. Pour ma part 1 pression 1/2 suffit à couvrir entièrement mon visage.
A ce propos, je vous déconseille de le laisser agir plus des 30 secondes préconisées, surtout et au moins lors des premières utilisations, car même si vous n'en aurez pas l'impression le produit agit bel et bien dès le début!
Après rinçage, il laisse immédiatement la peau très douce, quasiment comme après un gommage classique dans mon cas. J'avoue avoir été assez bluffée lors de cette première utilisation, impression qui s'est confirmée lors des utilisations suivantes avec à la clé une peau toujours lisse, nette et un teint frais et vraiment moins brouillé!
Cependant, je trouve que les résultats stagnent à un moment donné : même si l'effet exfoliant doux est toujours effectif, le grain de peau bien que légèrement plus net reste fondamentalement le même. Je dis ça car j'imagine que certains s'attendent peut-être à faire peau neuve pour la vie, et je crains que ça ne soit pas vraiment le cas.
Mais surtout, je me suis retrouvée avec de vilaines plaques de sécheresse sur le visage après 1 mois 1/2 d'utilisation! N'ayant changé aucun soin de ma routine dans le même temps, j'ai dû me rendre à l'évidence : le Pschitt Magique m'avait desséché la peau malgré mes soins bien hydratants.J'ai tout de même continué à l'utiliser car j'ai vraiment apprécié son efficacité et sa rapidité d'action sur le court terme, mais en réduisant la fréquence d'utilisation à 2 fois par semaine. Du coup, je n'ai plus rencontré ce problème de sécheresse.

Conclusion?
Un produit actif qui agit réellement sur l'éclat et la netteté de la peau, du moins sur le court terme. Cependant, il n'a pas été adapté à une utilisation quotidienne dans mon cas, je le finirai en tant qu'exfoliant hebdomadaire et c'est ainsi qu'il me convient le mieux. Attention aux peau sensibles donc, d'autant plus que ma peau ne l'est pas particulièrement.
Pschitt Magique, GaranciaContenance : 100 mLPrix : de 24 à 30 euros suivant les points de ventedisponible en parapharmacie et chez Sephora