Magazine Société
Le CSA n'a pas été choqué de ce que les chaînes de télévision, notamment BFM, aient consacré une journée presque entière à la manif pour tous des homophobes, mais préféré s’appesantir sur le Vendée-Globe le jour de la Marche pour l’Égalité...
Or BFM et TF1, qui sont privés, on peut les boycotter vu la médiocrité et le parti-pris des informations qu'elles fournissent, mais France 2, on la paie très cher à travers la redevance, et ce n'est pas pour qu'elle passe quasiment sous silence une manifestation pour l'égalité des droits qui, au-delà de son « rendement » budget/affluence, concerne un point d'égalité républicaine qui me semble prévaloir sur toutes les idolâtries qui ont motivé la manif homophobe.
Pendant que les médias trahissent l'égalité républicaine, on attend impatiemment le 24 mars, pour voir si Frigide Barjot et ses homophobes seront autorisés à fouler les Champs Elysées. Certes, c'est plus solide que la pelouse du Champ de Mars, surtout quand on est accompagné de brigades de nervis bottés, mais c'est surtout absolument inaccessible à toute manifestation revendicative.
Proximité de l’Élysée, de l'Ambassade des États-Unis et de la Chambre des Députés oblige. Sans parler du Soldat Inconnu qui a donné sa vie pour les libertés républicaines et se trouverait sans doute mal à l'aise de voir son dallage foulé par des réactionnaires qui veulent retirer à toute une catégorie de Français un droit que eux, possèdent déjà.
Et pendant que le monde attend bêtement une fumée blanche s'échapper d'un asile de vieillards, les ennemis du mariage pour tous continuent à déraper. D'ailleurs, comme le nez de Cyrano, ce n'est plus un dérapage, c'est pire qu'un glissement de terrain, ça confine à la dérive d'un continent.
Même Sarkozy s'y colle, qui établit un douteux parallèle entre la traçabilité de la viande et la traçabilité des enfants, un peu comme si l'état-civil n'existait pas.... Et il ne s'arrête pas là, hélas : il déclare dans Valeurs Actuelles « que les gays vont vouloir se mettre à quatre pour avoir un enfant. »...
Propos hautement malvenu dans la bouche d'un type qui a du se marier trois fois pour réaliser, - du moins jusqu'à à ce jour-, son projet familial...
Frigide Barjot, qui avait plagié le titre « Touche pas à mon pote » créé l'an dernier par Gérard Zwang, pour intituler son bouquin et avait, avec son éditeur, accepté (pour éviter le procès) le retrait de la vente de son peu indispensable pensum, continue à le vendre en cachette lors des réunions chapelet-bénitier qu'elle organise ça et là en province. (J'avais d'abord écrit les réunions-Tupperware, mais Tupperware est une marque déposée....)
Déjà qu'elle en vendait bien peu en librairie (800 en quinze jours d'après les manifestants..) On notera que les Éditions Mordicus, embarquées avec elle dans cette galère, ont été fondées et sont dirigées par Emmanuelle Duverger, épouse du journaliste Robert Ménard.
Photo: http://www.atelierdedenis.com/, à l'adresse: http://www.atelierdedenis.com/article-xavier-bongibault-a-l-instar-du-triceratops-il-a-l-intelligence-du-petoncle-114457072.html Xavier Bongibault, lui, est dans un fantasme aux relents de nazisme. Après avoir comparé François Hollande à Hitler le jour de leur marche de janvier, et avoir dû s'excuser en conséquence, le voilà maintenant qui traite de « collabos » les partisans du mariage pour tous !!!
Mon humble avis est que le qualificatif de « collabo » s'appliquerait plutôt à un homosexuel qui trahit sa tribu pour prendre le parti de ceux qui contestent l'égalité des droits des LGBT. Les Français jugeront, et on verra bien qui sera tondu lorsque la loi sera promulguée.
Xavier Bongibault n'est déjà plus très reconnu par ses pairs : le 22 Janvier dernier, il s'était vu refuser l'entrée à la soirée Dr Love, au Club Haussmann, 23 rue Taitbout, soirée très hype et courue des gays parisiens. Et je pense que ce n'est qu'un début de la longue solitude qui l'attend.
La Marche des Homophobes du 24 mars correspondant au Salon du Livre à Paris, le site de la Manif pour Tous a proposé, sur une page de son site retirée depuis mais reproduite ici, à ses ouailles de profiter d'une réduction SNCF réservée aux visiteurs du Salon du Livre
Depuis, le torchon brûle entre le Salon du Livre et les forces obscures du mariage hétéro..
Henri Guaino fait un parallèle entre le mariage pour tous et les salles de shoot. Au jeu du plus con, le bureau des candidatures est toujours ouvert.
Dieudonné : le mariage pour tous est un projet sioniste... Alimentaire, mon cher Watson...
Et aux dernières nouvelles les célèbres duettistes Barjot – Bongibault sont apparus côté à côté à Bruxelles, à une conférence de presse organisée par des opposants à l'IVG.
Pressentant sans doute que leur combat est déjà perdu en France, il essaient de jeter une ancre à Bruxelles, afin d'y prendre pied pour continuer leur infamie parmi les milliers de lobbyistes les plus divers qui écument le Parlement Européen ?
On ne saisit pas très bien le crédit qu'ils y trouveront dans une Europe déjà largement passée au mariage pour tous.....