Tsonga se qualifie (difficilement) face à Mardy Fish

Publié le 13 mars 2013 par Ptimek

Belle victoire pour le Français à Indian Wells. Tsonga, tête de série N°8 du tournoi, a sorti l’Américain Mardy Fish jouant devant un public acquis à sa cause, en 2 sets très serrés (7-6[4], 7-6[0]) et qui se retrouve propulsé en 8ème de finales.

Pour la quatrième fois en quatre rencontres depuis 2011, Tsonga s’impose face à Mardy Fish. Mais cette fois-ci le Français a du bien batailler pour remporter ce match avec deux manches qui se sont terminées au tie-break.

Lors de la première manche, aucun des deux joueurs ne parvient à prendre le service du joueur adverse et c’est au Tie Break avec deux aces que Tsonga remporte finalement le premier set.

Mardy Fish devient plus entreprenant lors du début de la deuxième manche et mènera (4-0) contre le Français, surpris. Mais le manque de jeu de l’Américain lui fera défaut lors de la fin du match (ndlr : Fish, absent depuis plus de 6 mois sur le circuit ATP) et Tsonga a su en profiter en entraînant son adversaire lors d’un deuxième tie-break tout à fait maîtrisé, 7-6 (0).

Le Français affrontera Milos Raonic qui lui même a battu le Croate Marin Cilic (6,3 ; 4-6 ;3-6). Il reste donc trois Français encore engagés à Indian Wells, Richard Gasquet qui défiera Tomas Berdych et Gilles Simon face à Anderson.

Nos trois mousquetaires ne doivent pas relâcher leurs efforts car il y a pas mal de point à grappiller sur ce Masters 1000 d’Indian Wells.