Au boulot les Kabyles !!!

Publié le 13 mars 2013 par Eldon

Article de Tamurt.info

Peuple kabyle, l’heure est venue de se retrousser les manches. L’autonomie ne saurait se satisfaire du train-train quotidien, les Kabyles doivent en prendre conscience. Ils doivent changer de mentalité, de comportement, ne pas rester englués dans les habitudes héritées du passé. Car une ère nouvelle s’ouvre, peuple de Kabylie.

Une ère de travail sans relâche, de cohésion indispensable, de fraternité réelle, un immense espoir pour nos enfants et pour les enfants de nos enfants. Cela ne se fera pas dans la routine. Pour paraphraser Winston Churchill, le MAK, par la proclamation du Gouvernement Provisoire Kabyle, nous dit aujourd’hui ceci : ‘’Je n’ai rien d’autre à offrir que de la peine et de la sueur, car nous avons devant nous une épreuve des plus douloureuses, nous avons devant nous de nombreux et longs mois de combats et de souffrance’’. Au peuple de Kabylie de se montrer digne et de relever le défi, s’il ne veut pas être effacé de l’histoire, s’il veut continuer à exister en tant que peuple.

Ce ne sont pas les motivations qui doivent manquer aux Kabyles. Les motivations sont innombrables. Quoi de plus exaltant que de savoir qu’un peuple souverain décide de lui-même de son destin ? Dans tous les domaines, savoir que les Kabyles n’auront pas à subir les lois et règlements imposés par d’autres. Ainsi, les Kabyles pourront souverainement voter leurs propre lois, décider de l’organisation et du fonctionnement de leurs institutions, de leur justice, de leur politique de santé, de leur politique familiale, de leur développement économique, de l’aménagement et de l’organisation administrative de leur territoire, de la défense de leur culture et de leur patrimoine, de leur politique agricole, industrielle et commerciale, de la valorisation de leurs ressources, de se doter de médias dignes d’eux. En résumé, de vivre selon leur bon vouloir, sans aucune contrainte imposée par quiconque. En hommes libres et non en colonisés ou en peuple soumis et docile. En décideurs de leurs destinées et de celle de leurs descendances. Y a-t-il plus exaltant ?

Les seuls domaines dans lesquels le peuple kabyle abandonne sa souveraineté sont la défense nationale, l’émission de la monnaie et la politique étrangère. Je le dit très franchement, on peut très bien s’en passer !!! au moins provisoirement !

Mettons-nous au travail et laissons dire les médisants, les vendus pour une bouchée de pain et les oubliés de l’Histoire, ils appartiennent désormais au passé, ils sont irrémédiablement largués, et pour toujours ! comme sont largués les tubes digestifs qui régulièrement nous posent la question de ce que nous allons manger. Ces gens, nous devons les oublier. Ne plus parler d’eux, ne plus se préoccuper de ce qu’ils peuvent déverser comme venin dans les médias ou dans les salons dorés où on les a confinés. Se contenter de bien faire et de laisser dire. Surtout, ignorer les esprits tordus tortueux.

Ignorer ceux qui, régulièrement, accusent le MAK et son président d’être aux ‘’mains de l’étranger’’, d’être ‘’l’ami des Juifs’’. La rengaine raciste serinée à longueur de colonnes par el Moudjahid depuis 1962 n’est pas encore éculée ? Pourtant, elle a servi !!! de plus, y a-t-il une honte quelconque à être l’ami des Juifs ?

Ignorer ceux qui, sans conviction, veulent nous faire croire que ‘’les services de renseignements marocains versent une mensualité estimée à 13000 euros’’ au président du MAK.

Ignorer ceux qui se posent des questions : ’’ le MAK ? combien de divisions ?’’. Ignorer les journaleux qui prétendent être au courant de tout alors qu’ils ne font que le contraire de leur métier en bafouant la déontologie journalistique : ’’… certains de ses conseillers, prompts à la surenchère […]’’.

Ignorer ceux qui, ne sachant plus que dire, dans une dernière manœuvre grossière et désespérée et d’une ineptie totale, persiflent en disant que ‘’le MAK travaillerait pour les services algériens, qui tentent d’instrumentaliser ainsi la région dans les jeux claniques du sérail’’. Heureusement que le ridicule ne tue pas, l’Algérie serait dépeuplée  !!!

Ignorer ceux qui cherchent à nous diaboliser par leurs basses manœuvres, grossières, dépassées, ridicules et qui n’ont plus de prise sur les Kabyles.

Ignorer ceux qui parlent du ’’chanteur kabyle’’ qui serait ‘’à l’origine un simple guitariste’’. Leur bassesse ne nous atteint pas ! Nous devons être fiers, d’avoir eu des chanteurs aux voix puissantes qui ont réveillé les Kabyles de leur torpeur ! Nous devons être orgueilleux de les compter parmi l’élite kabyle qui a su éveiller les consciences. Ferhat Mehenni n’est pas qu’un chanteur : il est homme d’Etat, comme l’a été le poète Vaclav Havel, libérateur de la République Fédérale Tchèque et Slovaque.

Ferhat Mehenni et le libérateur de la Kabylie.

Peuple de Kabylie, retrousse tes manches et au boulot ! le chemin de ton émancipation et encore loin, rien ne t’est encore acquit, tu dois aller chercher toi-même ta liberté ! si tu la désires vraiment.

Chérif Hamdis – Belgique

Source: Tamurt.info