Créé par des utilisateurs d’un forum fréquenté par des jihadistes, un jeu vidéo vous propose de vous plonger dans la guerre au Mali. Objectif : détruire des avions français.
Vu la qualité du jeu, le Qatar et ses voisins auraient pu faire un effort.
« On est loin de la cyber-guerre. Loin également des jeux vidéo ultra-réalistes qui remplissent les journées, et les nuits, de beaucoup d’adolescents. Les « créateurs jihadistes » ont encore du chemin à faire. Cependant, ils ont lancé leur premier jeu vidéo, via le « Ansar Al-Mujahideen Arabic Forum » (AMAF), fréquenté par les milieux islamistes radicaux, notamment liés à Al Qaïda.
Le principe est simple : le « frère musulman » se retrouve dans la peau d’un combattant d’Al Qaïda, pilote de chasse chargé, une fois qu’il a cliqué sur le bouton « Play », de « repousser l’offensive des Français contre les musulmans du nord du Mali ». Plus concrètement, l’objectif est limpide : abattre le plus d’avions français que possible, en évitant les missiles qui cherchent à le détruire.
« Same player try again » ?
Un Français abattu rapporte des points, un projectile reçu en fait perdre. Et si le score, qui s’affiche en anglais, atteint zéro, pas d’inquiétude… Le message suivant s’affiche : « Félicitations, vous êtes devenu un martyr ». »
Source: Jeune Afrique