Delphine Siobhan Kanashii.
« PUTAIN QUEL STYLE ! (désolée d’être grossière mais ça vient tout seul.) La langue est très originale et savoureuse. Elle m’a évoqué certains moments de littérature, comme Miller (Henry pas Arthur), Céline, Himes qui est cité par Alain Raimbault dans la préface. J’ai aussi retrouvé quelque chose du Baudelaire de « Une charogne », l’horreur magnifiée par les mots. Il y a tout le long du texte des métaphores à vous scalper!»
Sandrine G.
« Ce livre se distingue par la densité de son récit, la personnalité et la vivacité de son style. Cette vie, bouillonnante derrière les mots, contraste avec la cruauté et les ténèbres envahissants. Des êtres égarés, détruits par l’existence, sont conduits au paroxysme de l’horreur sans avoir eu la possibilité d’y échapper. Il n’y a de place ni pour l’espoir, ni pour la douceur, ni pour le soleil. Il faut beaucoup de talent pour faire rire dans un tel contexte mais c’est bien grâce à l’humour que j’ai pu prendre du recul face aux situations tragiques et poursuivre la lecture de ce roman noir, malgré la révélation progressive d’une réalité diabolique.»
Catherine J.
« Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman que j’ai lu d’une traite ? Le style, par dessus-tout : une langue travaillée, ciselée où se côtoient constamment l’argot et le registre soutenu, souvent au sein d’une même phrase, d’où un style incisif, décalé et plein d’humour : mention spéciale au « foireux à plumes », au « piaf [...] en charpie » devenu un « défunt volatile » : j’ai ri… ce qui s’avère d’ailleurs nécessaire pour sortir indemne de cette plongée dans le sordide et l’ignominie humaine !»
Marie-Hélène Pollet.
« Moi et ce diable de blues de Richard Tabbi et Ludovic Lavaissière. Voici un roman qui décoiffe, par le ton percutant, son écriture crue, qui par endroit fait songer à de l’Audiard, incisive, qui rentre dedans comme son héros, déjanté, alcoolique, en proie à des démons hallucinatoires et par son enquête qui va toucher les pans les plus sombres de la psyché humaine. Le commissaire Valdès traque un tortionnaire, épaulé en cela par une stagiaire à la plastique de rêve qui, face à un collègue seulement opérationnel entre deux cuites, cherche, fonce sur les traces de bourreaux qui n’ont plus rien d’humains. Noir, très noir, un livre que l’on n’oublie pas.»
Monik Nmx J. Karamidès.
« Un polar décapant sauce noire. Et ce que je préfère, c’est la liberté de ton et le manque total de retenue des auteurs. Un vrai petit bijou! Ah, il y a l’histoire, noire, mais il y a aussi le style ! C’est ce que j’ai adoré, ce style à déplacer les montagnes: direct, relax, drôle, percutant, créatif, moqueur, assassin, un soleil d’été!»
Alain Raimbault.
« J’ai adoré ce livre ! Un polar original et palpitant, où se mêlent macabre et humour noir, scènes réelles et délires de toxicomane. J’ai vraiment passé un très bon moment en compagnie du Lieut’ Valdès ! »
Chloé Sitterlé (auteure).
« Le bouquin idéal pour une fin du monde ! Le « Se7en » made in Le Havre !»
Raphaouël Saunier.
« C’est bien au pieu qu’il faut lire un tel bouquin ! Sans bruit et sans personne pour perturber le froissement des pages tournées à une cadence inaltérée !!! Ce bouquin pensait m’éviter… je l’ai dégusté à la lumière de la pleine lune !!!»
Chris Emira.
« Un bouquin qui ne se lit pas mais qui se dévore de bout en bout… Excellent polar ! Chapeau bas !»
Olive T.
« Excellent polar ! A lire absolument !»
Jérémi Sauvage (auteur).
« Polar diablement passionnant. Je n’ai jamais pu m’arracher de ce roman, emportée dans la balade si précise et oppressante des rues havraises et dans cette sombre enquête… A lire absolument! »
Delph.
« Un polar noir qui me satisfait entièrement, bravo ! »
Viviane Le Doare.
« Félicitations à tous les deux!!! Très bel opus! »
Ju-Lee Ker-Ouredan.
« C’est une histoire pleine de rebondissements et elle ne manquera pas de vous entrainer dans son univers sombre et glauque… L’intrigue est très captivante et je me suis littéralement laissée envoûter ! Alors chers lecteurs, êtes-vous prêts à plonger au sein de cette enquête pour découvrir l’abominable vérité ? Un grand merci aux éditions du Riez pour cette très bonne lecture ! Ma note : une excellente lecture, n’hésitez pas ! »
Tristhenya.
« Lu et apprécié car lu en 3 jours ! Le style est remarquable et la construction du récit s’imbrique à la perfection. Très bon moment de lecture. »
Diabolik.
« Lu et adoré. A lire absolument, le livre est génial. »
Marie-Claire Petit.