D-Rose ajoute même qu'il ne sait toujours pas si ce retour se fera cette saison ou la prochaine. C'est ce qu'il a indiqué face aux médias, chaque jour un peu plus nombreux aux séances d'entraînement des Bulls.
"Je crois que je peux tout faire, il faut juste que je retrouve la confiance de tout faire, que je sente que tout est normal."
ESPN Chicago indiquait la semaine dernière que les médecins lui avaient donné le feu vert pour reprendre. Cela fait plusieurs semaines qu'il s'entraîne, quasiment normalement, qu'il participe aux échauffements d'avant-match. Mais il ne se sent pas encore capable d'être totalement libéré, de ne plus penser à cette jambe qui le fait désormais souffrir mentalement, plus que physiquement.
"Je ne sais pas. Je suis comme vous, j'attends le jour où tout ira bien. En attendant, je patiente. Je n'ai eu aucune pression de la franchise et personne ne me force à jouer. Mes coéquipiers font du bon boulot et jouent dur. Ils se battent, c'est un bon signe et nous gagnons des matchs, donc je ne m'inquiète pas."
De plus, Derrick Rose avait indiqué à Doris Burke d'ESPN dimanche soir lors du choc face aux Lakers que ses cuisses le faisaient beaucoup souffrir après les entraînements. Des douleurs probablement dues à une surcompensation, pour éviter de trop forcer sur son genou. Mais aussi dues à un retour progressif, que son corps doit apprendre à encaisser.
Le mystère reste donc entier, et ne sera pas résolu tant qu'il ne sera pas sur le parquet. Cela peut arriver à tout moment (à priori, pas ce soir à Sacramento, Tom Thibodeau l'a confirmé), y compris au prochain training camp. Comme leur joueur favori, les fans doivent donc patienter.