Disparition ne veut pas dire inaction !
Bien au contraire même, ma disparition coïncidait plus précisément avec un accroissement conséquent d’activité. Quelques contrats, un CDD dans une collectivité territoriale, des bouleversements personnels et surtout un nouveau projet, ont en effet eu raison de mon assiduité sur ce blog. Gestion complète de plusieurs projets web, prestations de community management, rédaction web et référencement : non je n’ai pas perdu la main. Au contraire ! La tête pleine d’idées, je n’en ai pas pour autant oublier de mener une veille permanente et poussée sur le web en général.
J’en ai fini avec le travail freelance !
Ceux qui me connaissent depuis un certain temps savent que je travaillais essentiellement en freelance. Cette époque appartient désormais au passé. Pour tout vous dire, ce sont mes clients qui m’ont convaincu – indirectement – d’arrêter.
Comment? Certains, en étant pénibles. D’autres en étant ravis de l’augmentation de leur chiffre d’affaire. Quelques uns ont même voulu me débaucher, ce qui m’a mis la puce à l’oreille… Mes talents compétences ne seraient-elles pas bien plus efficaces et agréables à mettre en œuvre dans mon propre intérêt?
Entrepreneuriat, quand tu nous tiens…
Piqué assez jeune par le virus, j’ai toujours aimé créer de nouvelles activités. Très jeune, déjà, je commercialisais – comme beaucoup d’enfants, il est vrai – mes créations devant la maison familiale. Galets peints, organisation de spectacles, ouverture d’une buvette sur une piste cyclable en plein été – jusqu’à ce que mon père m’explique que je n’en avais pas le droit –, création d’un mensuel. Puis j’ai découvert le web et les projets se sont multipliés. La suite, vous la connaissez peut-être… J’ai créé avec deux amis une startup spécialisée dans les médias sociaux, mais il était trop tôt et Facebook a débarqué en France. Nous avons réorienté l’activité, mais là encore ça n’a pas suffit… J’ai donc pris la décision de continuer en solo, en auto-entrepreneur. C’est plutôt sympa, mais j’aime le travail en groupe, le brainstorming permanent qu’il génère et l’émulation qu’une équipe peut générer.
Jamais deux sans trois !
Et me voilà parti pour ma troisième création d’entreprise! Je travaille actuellement sur un – gros – projet passionnant et j’espère bien pouvoir vous en dire plus prochainement. Étant donné l’importance du projet et le nombre de choses encore à faire, il me faudra encore quelques longs mois de travail et c’est pourquoi j’ai suspendu toutes mes activités ultérieures. Sachez que le web y aura une place très importante, bien que le projet ne tourne pas qu’autour de ma bulle préférée.
Devenir de ce blog
A vrai dire, je m’interroge encore… Carte de visite? Blog professionnel? Blog personnel? Si l’envie me reprend, j’élargirais un peu la ligne éditoriale pour me motiver et parler des sujets qui me m’intéressent en ce moment, le community management tournant un peu en rond à mon humble avis.
Quoi qu’il en soit, mes divers projets sur le web me prenant déjà beaucoup de temps, il est fort à parier que je ne passe que rarement ici. Mais je ne manquerai pas de revenir très vite pour vous présenter les nouveaux lieux où je sévis.
A bientôt donc!