EUROVISION : Amandine Bourgeois, future perdante?

Par Misteremma @misteremma

C’est aujourd’hui qu’était révélée la chanson d’Amandine Bourgeois, L’enfer et moi. Après l’important battage médiatique autour de cette participation, l’attente était particulièrement grande.

Première déception, à l’heure de la sortie officielle du titre sur internet, il était impossible de l’écouter en dehors du territoire français. La France ne semble pas encore avoir bien compris le fonctionnement de l’Eurovision… Au bout de quelques heures, il est finalement apparu sur YouTube et là, déception. Nous avons affaire à un morceau mou, lent, « un martellement musical » comme un fan l’affirme sur le groupe Facebook « Absolutely Eurovision ». Un autre affirme « Ca sort des standards de l’Eurovision et ça c’est bien … ou pas, mais que c’est difficile à partir … je m’ennuie pendant 2 min puis la rythmique commence à être intéressante mais au final ça ne m’emballe guère … à voir sur la durée ». Si la voix de la chanteuse n’est pas remise en cause, c’est donc surtout l’arrangement musical qui ne plait pas aux amoureux du concours. Et vous, qu’en pensez-vous?

Vendredi passé, c’était au tour des Pays-Bas de dévoiler un autre titre très attendu, Birds interprété par Anouk (Michel, Nobody’s wife). Le sentiment dégagé est tout autre puisque la chanson s’est directement classée parmi les favorites de cette année.

La France est les Pays-Bas ne sont pas les seuls à envoyer des valeurs sûres à Malmö. La Grande-Bretagne et l’Allemagne sont également de la partie avec respectivement Bonnie Tyler et Cascada.