Jean Rochefort présente « un peu » ses excuses à Mimie Mathy (vidéo)

Publié le 13 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Après l’avoir sévèrement critiqué, Jean Rochefort a présenté hier soir ses excuses à Mimie Mathy sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +.

Il y a quelques jours, Jean Rochefort dégommait Mimie Mathy et sa série « Joséphine, ange gardien ». « Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé ‘Joséphine, ange gardien’ ? Je m’en suis tapé un en entier. C’est pas possible, elle assassine nos contemporains« , lâchait le comédien dans une interview accordée au Progrès.

« Elle a du talent, elle est formidable »

Invitée sur RTL, Mimie Mathy n’avait pas caché sa déception face aux critiques de Jean Rochefort. « Je suis très déçue parce que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup. Mais c’est marrant parce qu’à chaque fois qu’un comédien a besoin de taper sur la télé, c’est sur moi« , confiait l’héroïne de la série « Joséphine, ange gardien« , qui attire en moyenne plus de 6 millions de téléspectateurs sur TF1. Surpris d’avoir peiné la comédienne, Jean Rochefort a tenu à lui présenter ses excuses hier soir sur Canal +: « Je présente un peu mes excuses à notre amie. Elle a du talent, elle est formidable« .

« Ma génération espérait que la télévision allait changer le monde. Qu’il n’y aurait plus de guerre, que nous serions tous intelligents. (…) Ça l’a changée, mais pas au sens que nous pensions« , a expliqué le comédien, tout en précisant qu’il ne déplorait pas le « talent » de Mimie Mathy. « Je voudrais aussi que le théâtre subventionné aille dans les petites villes pour ne pas, et c’est exactement ce que j’ai dit, que Mimie Mathy gagne partout« , a-t-il conclu.

Si vous l’avez manqué, Buzzmedias.net vous propose de découvrir Jean Rochefort qui présente ses excuses à Mimie Mathy dans « Le grand journal » sur Canal +:

Google+