Le 18 mai prochain, Amandine Bourgeois représentera la France à l’Eurovision 2013. Ce mercredi, la chanteuse a dévoilé « L’enfer et moi », le titre qu’elle interprétera lors de la finale du concours européen.
Il y a quelques semaines, on apprenait que Amandine Bourgeois avait été choisie pour représenter la France lors du 58ème concours de l’Eurovision. Ce mercredi, la gagnante de la sixième saison de « Nouvelle Star » a dévoilé « L’enfer et moi« . C’est avec ce titre écrit par Boris Bergman et composé par David Salkin que la jeune chanteuse succédera à Anggun pour défendre les couleurs tricolores au prochain concours de l’Eurovision, qui se tiendra le 18 mai 2013 à Malmö (Suède).
« Je n’ai pas envie de coller à un style »
« L’enfer et moi » est disponible à l’écoute sur RTL.fr tandis que le clip officiel sera dévoilé ce jeudi 14 mars à 9 heures sur le site internet de France 3, qui retransmettra l’Eurovision 2013. Au micro de RTL, Amandine Bourgeois s’est dite « très fière de représenter la France« , tout en assurant qu’elle n’avait « pas envie de coller à un style, au style Eurovision« . « J’ai envie de rester moi-même, donc j’y vais avec ce que je suis« , a-t-elle précisé. Dans un récent entretien accordé au magazine Télé 7 Jours, la gagnante de la sixième édition de « Nouvelle Star » avait estimé que le concours européen de la chanson pourrait booster sa carrière.
En 2008, Amandine Bourgeois a remporté la sixième saison de « Nouvelle Star » sur M6. Quelques mois plus tard, son premier album intitulé « 20 m2″ s’est écoulé à près de 60.000 exemplaires en France et plus de 70.000 exemplaires à travers l’Europe. Son deuxième opus, Sans amour, mon amour » est sorti dans les bacs en 2012. En octobre dernier, la chanteuse de 33 ans avait été contrainte d’annuler ses concerts. « Je suis vraiment très triste et désolée mais c’est très difficile de remplir des salles alors que mon disque ne marche pas et que je ne passe pas en radio…« , expliquait-elle alors.Google+