Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, est au cœur d’une affaire de fraude au Brésil. Cela concernerait l’organisation d’un match amical Brésil-Portugal en 2008.
Une plainte a été déposée contre Sandro Rosell, non pas en tant que président du FC Barcelone, mais en tant que propriétaire de l’entreprise brésilienne Ailanto Marketing. Cette société a en effet organisée une rencontre Brésil-Portugal en 2008 (6-2) sans qu'il n'y ait d'appel d'offres. Dans cette affaire, le gouvernement du district fédéral de Brasilia aurait payé l0’équivalent de plus de 3 millions d'euros.
Selon la plainte déposée, Sandro Rosell et son associée Vanessa Precht doivent répondre de l'accusation de falsification de document et d'avoir accepté un contrat sans appel d'offres.
La plainte attaque les « capacités » d’Ailanto Marketing a pouvoir organiser cette rencontre alors que l’avocat brésilien de Sandro Rosell réplique que la capacité n’a rien à voir qu’Ailanto possédait les droits du match et que c’était donc une question de propriété, pas de capacité.
Pour autant qu’une sanction soit prononcée, ces délits sont passibles de huit ans de prison.