Magazine Cuisine

Pâte à raviolis

Par Lacuisinedufrigo

raviolis
L’anecdote :
« Reviens Léon, j’ai les mêmes à la maison ! ». Loin des raviolis en boîte de la célèbre marque de pâtes, les raviolis frais sont un vrai plaisir gustatif. Après mon baptême du feu sur les gnocchis, j’ai de nouveau relevé les manches et j’ai tenté la pâte à raviolis. C’est plutôt ludique comme activité, et pas bien compliqué. Et puis, sans machine pour affiner la pâte, ça permet aussi de se faire les biscotos. De quoi ensuite déguster sans aucune culpabilité.

La recette (pour 2 personnes):
Préparation 20 min, repos 1h, cuisson 5 min
- 100g de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 pincée de sel
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients jusqu’à former une belle boule de pâte. Laissez-la reposer au frais environ 1h . Sur un papier sulfurisé, étalez très finement la pâte et à l’aide d’un emporte-pièce (ou un verre à fin rebord), formez des ronds dans la pâte. Placez au centre de la moitié des cercles une cuillère de farce (au choix), déposez un autre cercle de pâte au-dessus, humidifiez son pourtour et pressez les bords à l’aide d’une fourchette. Faites chauffer de l’eau salée. Plongez les raviolis dans l’eau bouillante et laissez les cuire pendant environ 6 min (ils doivent remonter à la surface). Égouttez et servez avec la sauce de votre choix.

Mon astuce :
Cette fois-ci, comme je cuisinais une daube provençale, je les ai fourrés avec la viande réduite en petits morceaux. La prochaine fois ce sera épinard-ricotta. Pas mal non plus noix, crème et parmesan.

L’addition SVP !
0,22 (1 oeuf) + 0,09 (100g de farine) + 0,1 (lait, huile, sel) = 0,41 € la pâte à raviolis



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedufrigo 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines