Ce soir, France 2 diffuse le téléfilm Ce monde est fou réalisé par Badreddine Mokrani et dont il est le co-scénariste avec Bernard Stora. Nous vous avions annoncé le tournage ici.
L’histoire se passe de nos jours, dans un collège plutôt calme. Manuel (Théo Bendahan) et Romain (Gaspard Meir-Chaurand), 2 amis, se disputent et en viennent au main. Un coup de poing de Manuel fait tomber Romain à terre, et ce dernier se fracture la clavicule.
Qui aurait pu se douter que cet évènement, certes qui ne dois pas rester sans punition, aller prendre de telles proportions. Car Florence (Christine Citti), la mère de Romain monte immédiatement au créneau et ne se laissera pas faire, son fils a été agressé, et elle va porter plainte contre l’adolescent et contre l’établissement.
La machine judiciaire se met donc en marche devant les parents de Manuel, joués par Sophie Le Tellier et Filipe Vargas, médusés et ne sachant comment réagir. Mais ils vont ensuite rebondir et ne pas non plus se laisser faire, Florence va trop loin. Peut-être même au risque d’y laisser quelques plumes ?
Je ne vous en dirais pas plus sur la tournure des choses. Ce téléfilm est bien ancré dans l’ère du temps, un monde fou dans lequel on ne discute plus mais on s’attaque en justice, et il porté par de très bon interprètes plein de justesse.
Ce monde est fou, ce soir sur France 2 à 20h45.