Alex Ferguson, qui a évolué au sein du club écossais de Dumferline étant jeune, souhaite venir en aide à son ancien club au bord de la faillite.
Ce club de deuxième division écossaise qui fait souvent l’ascenseur entre la Scottish Premier League et la Scottish First Division, rencontre de grosses difficultés financières actuellement et n’arrive pas à rembourser ses dettes fiscales à l’état britannique.
Mis au courant de la situation précaire de son ancien club, Alex Ferguson a proposé d’organiser prochainement un match amical avec Manchester United afin de récolter des fonds : « C’est un homme très occupé mais il reste un véritable supporter de notre club » affirme le président Jim Leishman.
D’autre part, le club rival, Raith Rovers, a promis de rétrocéder une partie de la recette du match qui opposera les deux clubs prochainement : « Le Dumferline Athletic, sont et nous l’espérons serons encore nos plus grands rivaux sportifs. Mais nous sommes aussi des clubs amis. Et nous tenons à offrir notre aide à nos amis lorsqu’ils en ont besoin » a déclaré pour sa part le club écossais sur son site officiel.
Reste que la dette fiscale d’un montant de 134.000 £ pourrait être fatale à Dumferline. Comme elle l’a été l’année dernière aux Glasgow Rangers.