Le groupe Windeo Green Futur, opérateur français d’énergies renouvelables, et le fabricant allemand Centrosolar, spécialisé dans le photovoltaïque, ont créé un partenariat stratégique afin de répondre au nouvel essor du secteur de l’énergie solaire en France.
Cet accord devrait permettre aux deux sociétés de développer leurs marchés en se positionnant conjointement dans le cadre des nouveaux dispositifs gouvernementaux encourageant l’utilisation de modules solaires fabriqués en Europe.
Le partenariat permettra à Windeo Green Futur de proposer à ses clients particuliers une offre photovoltaïque bénéficiant de la bonification de 10% sur le tarif de rachat de l’électricité produite. Le groupe tricolore promet un retour sur investissement d’environ 9 ans (estimé à 12 ans fin 2012). Le fabricant n’hésite pas à mettre en avant son système d’intégration extra plat « Estetiq SF » et sa garantie de 30 ans sur la performance des modules.
Très actif dans le secteur de l’énergie solaire (plus de 50% de son chiffre d’affaire), l’opérateur Windeo Green futur est devenu en 4 ans un acteur incontournable du marché européen du mix énergétique. En 2012, son chiffre d’affaires était de 30 millions d’euros pour 4500 foyers clients revendiqués.