sortie le 13 mars 2013
Présentation de l’éditeur : chez J'ai Lu
Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...
L’avis de Linagalatée :
Dana nait et travaille dur à la ferme de ses parents. Elle n’est pas très proche des enfants de son âge, assez isolée elle passe ses journées avec Kai, qu’elle seule peut voir, et passe pour une sorcière aux yeux de tous, jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un grand mage. Il l’emmène pour faire son éducation dans sa tour, elle va y vivre avec Fenris un elfe en cours d’apprentissage et Maritta une naine qui leur sert de cuisinière. Les années passes, Dana passe les étapes de son apprentissage les unes après les autres, jusqu’au jour où une étrange dame lui demande de l’aide.
Voilà un excellent roman qui plaira à tous, même aux plus jeunes (à partir de 12 ans, je pense). L’écriture est belle et fluide, les personnages ont un vrai caractère très bien exprimé, tous sont très attachants à leur façon.
L’histoire est pleine de fraicheur, on se régale de l’évolution de Dana, de la patience du Maître, du regard bienveillant de Maritta. Ce premier tome pose les jalons d’une histoire pleine de promesses, où chaque personnage a plus de l’ampleur, il se termine en apothéose d’une manière plus que surprenante.
Les futures aventures nous promettent des rebondissements et on a hâte de retrouver nos nouveaux héros.