Monaco a été ralenti par Châteauroux alors que Nantes grappille des points en gagnant face à Ajaccio. Guingamp perd pour la deuxième fois en trois semaines. Angers est le miraculé de cette journée.
Un stade Jean Bouin avec 10 000 personnes. Un scénario plein de suspens. Un final a couper le souffle. Tels étaient les ingrédients du match dingue de cette journée entre Angers SCO et Dijon FCO. Les angevins avaient rapidement ouvert le score grâce à Keserü (7e minute de jeu) qui s’est retrouvé seul face à Reynet après une déviation sublime d’El Jadeyaoui. Mais les dijonnais réagissaient tout de suite, et après un corner repoussé par la défense angevine, un dijonnais frappe sur le poteau. Tavares traînait par là en met le ballon au fond des filets (9e). La partie s’équilibre ensuite, et on a plus de but jusqu’à la mi-temps.
Les dijonnais remontés
Dès le retour des vestiaires, la moutarde monte au nez des dijonnais, et Mollet envoie une magnifique frappe de l’entrée de la surface dans la lucarne de Malicki. Et ce n’est pas fini : à la 57ème minute, et après un corner joué en deux temps, un dijonnais frappe et Tavares, encore à l’affût, dévie entre les jambes du portier angevin. Les dijonnais maîtrisaient parfaitement le match et contrôlaient totalement les velléités angevines. À l’heure de jeu, Stéphane Moulin tente un coup de poker et fait rentrer deux attaquants : Ayari et Socrier. Paris au début perdant, puisque les angevins n’arrivent toujours pas à jouer.
Keserü le buteur, Socrier le sauveur
Ce n’est qu’à la 87ème minute, et un penalty provoqué par Keserü, que le public redonne de la voix. Keserü s’offre le doublé et rejoint Touré, Yatabaré et Djordjevic en tête du classement des buteurs, avec 16 unités. Angers ne perd plus que 3 buts à 2, et pousse en cette fin de match. La délivrance intervient à la 92ème minute : Auriac adresse une passe lobée du milieu de terrain à Sorcier qui ajuste bien son lob sur Reynet. Le public et le banc de touche exultent !! Ce nul a même une petite saveur de victoire tant le match était mal embarqué. Au final, Angers prend un point sur Guingamp qui a perdu 2-1 face à … Laval, qui rend par là même occasion service à son rival angevin.
Monaco perd du terrain
Les canaris, avec cette victoire 2-1 face à Ajaccio, et un but de Djordjevic à la 42ème et une volée pure du gauche de Bessat à la 45ème, reprennent deux points sur Monaco qui a fait match nul sur la pelouse de Châteauroux, (avec un nouveau but de Valère Germain). Caen a vu son match face à Istres remis en raison de chutes de neige importantes en Normandie. La semaine prochaine, on aura le droit d’assister à deux chocs de haut de tableau : Guingamp – Caen et Monaco – Angers.
Clermont relégable
Dans le fond du classement, Sedan a gagné son match face au Mans (deuxième victoire en trois semaines) et passe devant le Gazélec d’Ajaccio qui a perdu face à Nantes.Clermont est en position de premier relégable après sa défaite 4-2 sur sa pelouse contre Arles-Avignon conjuguée à la victoire de Laval. Neuf équipes sont encore concernées par le maintien, qui sera une année de plus indécis.
Résultats de la 28ème journée de Ligue 2 :
- Angers SCO (3-3) Dijon FCO
- Nantes (2-1) GFC Ajaccio
- Sedan (2-1) Le Mans
- Nîmes (1-1) Tours
- Laval (2-1) Guingamp
- Clermont (2-4) Arles-Avignon
- Niort (0-0) Lens
- Châteauroux (1-1) Monaco
- Auxerre (4-1) Le Havre
- Caen – Istres : remis