Ça fait un bout que je veux vous parler de LA tendance qui anime mon cœur ce printemps. <3 À l’image de mon tempérament polarisé, j'officialise, j’ai succombé au noir et blanc!
- Premier argument : C’est facile à matcher! #cestcommehanseletgretel
- Deuxième argument : C’est toujours chic.
- Troisième argument : Ça se décline autant au bureau qu’au 5 à 7.
- Quatrième argument : Peu importe ton style, tu peux l’adopter! #tenadejapeleindanstagarderobe
- Cinquième argument : Ya tu vraiment quelqu'un que le noir et le blanc c'est pas dans sa palette?
Maintenant que vous êtes toutes convaincues sans exception, reste à suivre certaines règles pour bien porter le noir et blanc quand c'est marié à d’autres tendances du printemps et éviter d'être prise pour la serveuse au resto. -_-
Le bicolore bien aligné
Le noir et blanc se porte beaucoup en rayure. Mais gare à l’effet d’optique qu’elles créent. Elles peuvent devenir vos meilleures amies, comme vos pires ennemies. Pour ne pas faire d’erreur de style, voici le blabla habituel : « Les rayures verticales allongent la silhouette, alors que les rayures horizontales l'aplatissent. » Alors, on met la pédale douce sur les lignes horizontales, surtout quand il s’agit de pantalons et de robes.
Bon voilà, comme je disais, ne pas porter de lignes horizontales… l'art de se contredire en 3 lignes! Mais si vous portez bien attention à la robe de gauche (40 $, Mango), vous verrez que les lignes font un dégradé du haut vers le bas et qu'à la taille la constance des lignes change. On déjoue ainsi l'effet d'optique et on vient souligner la taille avec la ceinture! Robe de droite (80 $, Mango).
En combine avec les motifs
Le noir et blanc c’est terne pour le printemps et l’été. Ah! Je vous ai vues venir! Pour mettre un peu de glamitude dans ce noir et blanc, c’est le temps de sortir vos bijoux imposants et colorés (pour ne pas dire bling-bling) et vos souliers à motifs ou à fleurs, d’ailleurs très tendance ce printemps-été. Depuis le temps que tu savais pas avec quoi mettre ton collier trop peté pour la ligue, ben voilà!
Coup de coeur :10 $ chez Urban Planet, no more comment!
Les souliers en deux tons
Pognée raide sur la paire d'Aldo à gauche (100 $). La petite bande qui entoure la cheville, cute <3
Pour un style plus garçonne, on opte pour les mignonnes petites chaussures à lacets (115 $, Mod Cloth)
Alors, adopterez-vous la mode noir et blanc ce printemps?