Magazine Beauté

Programme anti-froid par Durance

Publié le 12 mars 2013 par Cosmetogirl

Et voilà 2 jours qu'il neige en Normandie, alors qu'on pensait le printemps de retour...Avec cela, c'est le retour de la peau sèche qui tiraille et gratte...heureusement, Durance m'a équipé de quelques produits de la nouvelle gamme Oulivo, à l'huile d'olive Bio de Nyons.

Cela fait environ une semaine que j'utilise ces produits et d'habitude j'attends un peu avant de vous parler d'une crème car une semaine c'est quand même juste pour se faire un avis objectif, SAUF que les 3 produits testés sont parmis les rares où je sais dès le premier essai que ça va le faire!

4-0943.JPG

La crème pour le visage ultra nourrissante est spécialement formulée pour les peaux sèches. Composée d'huile d'olive, de beurre de karité et d'extrait de feuilles d'olivier elle apaise, protège et surtout nourrit l'épiderme. La sensation de confort est instantannée et durable. La texture est onctueuse et fondante, un léger voile reste présent, mais sans donner de sensation d'inconfort ou de peau grasse. L'odeur, est vraiment très agréable, ce qui n'a rien de suprenant pour un produit Durance. Je suis d'ailleurs très suprise car aucun des produits de la gamme ne sent la même chose.

(prix:  23 euros 50)

L'huile sèche pour le corps nourrisante est composée de 4 huiles  différentes ( olive , raisin, bourrache et rose musquée) et enrichie en extraits de feuilles d'olivier . C'est la première " vraie" huile sèche que j'utilise, c'est à dire qu'elle est vraiment, mais vraiment pas grasse après l'application, c'est un plaisir de l'utiliser. L'odeur est absolument délicieuse, et c'est d'ailleurs le parfum de cette huile qui m'a le plus plu parmis les 3 produits testés. Moi qui ne suis pourtant pas très huile, je l'applique chaque jour, et je ne me parfume pas, tant le parfum est agréable et présent. Au niveau de l'efficacité, c'est plutôt pas mal mais je trouve que l'huile reste un peu trop en surface de l'épiderme. Le bouchon est percé pour libérer la juste dose de produit, ce qui est très pratique.

( prix 16 euros 90)

Alors que justement, j'ai l'impression que le lait pour le corps nourrisant à l'extrait de feuille d'olivier, hydrate et nourrit bien plus en profondeur, C'est un lait assez épais, à l'huile d'olive bio, à l'huile d'amande douce et au karité qui pénètre très rapidement et qui agit immédiatement. La sensation d'apaisement dure toute la journée et son parfum très frais, un peu citronné est extremement agréable. J'apprécie aussi beaucoup le falcon pompe.

( prix 15 euros 50 ) 

SDC14520.JPG
SDC14523.JPG

Pour vous montrer l'efficacité, la première photo montre ma main ultra sèche, et la seconde, environ 15 mn après l'application du lait pour le corps. La photo n'est peut être pas ultra parlante ( quoique..), mais je vous assure que niveau confort, c'est incomparable. D'ailleurs, je ne l'avais appliqué que sur une main, et c'était assez bizarre cette sensation d'avoir une main bien hydratée et nourrie et l'autre qui tire et qui gratte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte