Les 91 000 dollars rapportés par la vente du cliché de Carla Bruni Sarkozy nue lors d'une vente aux enchères jeudi à New York, ont été refusés par un médecin suisse par respect pour ses patients.
L'argent récolté par la vente de la photo de Michel Comte de Carla Bruni Sarkozy nue devait être versé à une association, en l'occurence l'association Kantha Bopha Children's Hospital. C'est Michel Comte lui-même qui avait convaincu le propriétaire de la photo de le faire selon le blog de Jean-Marc Morandini.
Seulement voilà, Beat Richner, le pédiatre suisse qui dirige plusieurs hôpitaux cambodgiens pour enfants ne veut pas de cet argent par respect pour ses patients. C'est lui-même qui l'a affirmé au quotidien suisse Le Matin.
"L'idée de ce don est un moyen d'assurer la publicité de cette vente aux enchères et le renom du photographe. C'est un moyen de se servir de nous." a expliqué le pédiatre suisse précisant même qu'il ne souhaitait pas que l'association qu'il dirige "soit mêlée à l'utilisation médiatique de la nudité de Mme Bruni".
Etonnant, mais respectable.