"Si nous avions un meilleur bilan, il serait candidat" indique Mark Cuban sur ESPN Dallas. "Peut-être même le candidat numéro un. Il est plus ou moins notre meilleur joueur."
A 36 ans, Vince Carter retrouve de bonnes sensations cette saison (13.1pts, 4.0rbds et 2.1pds) alors qu'il n'a démarré que 3 matchs sur 61. Un bagage intéressant pour qui peut prétendre à ce genre de trophée. Il a ainsi pris la suite de Jason Terry qui était le premier joueur à sortir du banc de Dallas depuis tant de saisons. Mais cela reste une première pour Carter, qui n'avait jamais connu ce genre de rôle, en 14 saisons NBA.
"J'ai dit au coach dès le début de saison que j'étais prêt à prendre n'importe quel rôle" assure le joueur 8 fois All-Star. "Je me sens bien dans ce rôle."
Là où le bât blesse comme le rappelle Cuban, c'est dans les résultats collectifs des Mavericks qui vont sans doute manquer les playoffs pour la première fois depuis l'an 2000. D'autres candidats tels que Jamal Crawford, J.R. Smith, Kevin Martin, Jarrett Jack ou Manu Ginobili ne présentent pas ce défaut dans leur candidature officieuse.