Blend et Big Fernand nous proposaient déjà des burgers gastronomiques, oui mais version fast food avec plateau et dos du voisin en dossier.
Place au confort ici. On s’installe au rez-de-chaussée sous un ciel étoilé ou à l’étage, les yeux rivés sur un Fred Astaire possédé par la danse.
Murs bruts, carrelage vintage, acier et aluminium, on doit ce décor design à Cut Architecture (ceux du Coutume Café, entre autres).
A la carte, 5 recettes uniques, aux ingrédients frais. La viande provient de la maison artisanale Le Ponclet, qui prône une agriculture biologique, et est préparée par le boucher David Akpamagbo (habitué aux exigences des plus grands comme Alléno ou Senderens).
Nous goûtons le Vintage Cheeseburger en version double avec boeuf breton Pie Noir maturé 3 semaines, cheddar affiné 18 mois et bun maison. Et le Morning California dans lequel se cachent de l’avocat et une sauce PNY dont la recette restera malheureusement secrète malgré mes suppliques.
Pour les desserts ? Ils ont choisi la plus douée, la désormais très demandée Rachel. Son cheesecake est aérien mais dense, sucré mais laissant s’exprimer l’amertume du fromage frais et le crust à la fois moelleux et croustillant. On comprend à la dégustation pourquoi il a été élu meilleur cheesecake de Paris.
Rudy et Graffi, les deux jeunes hommes à l’origine du projet, voulaient le top du top, pari réussi ! Et la formule reste malgré tout abordable. Burger-frites-boisson : 15 €.—-Paris-New York. 50 rue du Faubourg-Saint-Denis. 75010. Métro Strasbourg-Saint-Denis. Site. Ouvert du lundi au samedi, bientôt le dimanche midi.—-