Magazine Finances

Les pires tueurs de productivité bureautique

Publié le 12 mars 2013 par Argentaire
Comme toute personne qui travaille dans un bureau connecté à internet sait que la gestion du temps au travail peut être un défi majeur.
Il y a Twitter ici. Facebook là-bas. Les vidéos virales sur YouTube. Sans oublier les emails, messageries textes ... la liste continue encore et encore. Alors, quels sont les pires tueurs de  productivité au bureau?

bureau de travail

via flickr

Le site web OfficeTime.net a récemment lancé une enquête pour savoir. Ils ont interrogé "les propriétaires de petites entreprises, les professions libérales et les autres professionnels" de partout dans le monde pour trouver les choses qui épuisent notre temps durant le travail. La taille de l'échantillon est très faible avec seulement 600 personnes, mais les résultats de OfficeTime méritent d'être partagés. Voici la liste, avec les pourcentages correspondants qui représentent combien de répondants passent "entre une et deux heures par jour" sur une activité improductive:
10. "Être pris dans la bureaucratie / paperasserie" - 8% 9. "Parler au téléphone cellulaire / SMS" - 10% 8. "Réseautage social" - 11% 7. "Le navettage / temps de déplacement" - 13% 6. "Conversations hors affaires" - 16% 5. "Rencontres" - 18% 4. "La procrastination" - 19% 3. "Regarder la télévision" - 26% 2. "Surfer sur internet" - 27% 1. "Email" - 33% Il y a certainement une forte présence numérique sur cette liste, en réaffirmant que les efficacités incroyables offertes par la technologie sont venues avec des coûts indirects.  [via]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte