Sur le côté positif, la grande majorité des adultes garder les choses honnêtes, avec 95 pour cent disent qu'ils ne tiennent pas un compte bancaire secret de leur conjoint, et plus de 80 pour cent déclaré qu'ils ne cachent pas des achats de leurs partenaires non plus.
Mais ce sont les jeunes couples que nous devrions nous préoccuper.
Personnes âgées de 18 à 49 ans étaient plus susceptibles d'être malhonnêtes à propos de leurs finances, avec 7 pour cent révélant qu'ils maintiennent un compte bancaire secret et 20 pour cent admettre qu'ils connaissent quelqu'un qui fait la même chose.
Dans l'ensemble, environ un tiers des répondants ont admis qu'ils ont caché un achat de leur partenaire au moins une fois, ce qui en fait le mensonge le plus commun au sujet de l'argent. Juste derrière il y a prêter secrètement de l'argent à un membre de la famille ou un ami (8 pour cent), la dette de carte de crédit (6 pour cent), et les achats par carte de crédit (6 pour cent).
[via]
Magazine Finances
Jeunes couples sont les plus susceptibles de cacher leurs finances
Publié le 12 mars 2013 par Argentaire
Une étude récente de l'AARP (association américaine des personnes retraitées) sur l'infidélité financière chez les couples aux Etats-Unis, a apporté quelques bonnes et mauvaises nouvelles.