Grand succès hier pour ma blague pas drôle, faut dire qu’elle était vraiment pas drôle. Conscient du fait que ca va être dur de faire moins drôle, ou plus drôle c’est selon, aujourd’hui ce ne sera pas 1 mais 2 blagues pas drôles, pour le prix d’une seule.
Pas la peine de me remercier…
Mais avant cela, le proverbe parisien du jour :
« Neige du matin, bordel dans le train »
Et rien que pour vous, je vais partager mes joies SNCFesque du jour.
Je venais de descendre d’un premier train pour en prendre un autre, une correspondance classique, la même que celle que je fais tous les jours depuis 3 ans.
Mon 2em train était là, sur le même quaie que tous les matins, la sonnerie indiquant la fermeture prochaine des portes pour un départ tout aussi prochain nous offrant son mélodique « BIP BIP BIP ».
Je cours, je saute in extremis non sans avoir lancé un oeil à l’affichage pour m’assurer que c’est le bon train. Tout allait bien, j’allais être à l’heure au boulot pour une réunion qui s’annoncait formidable.
Le train part, je repars moi aussi dans mes rêves. 5 minutes plus tard, on sort du tunnel pour arriver au grand air, sous la neige. Je trouve ca un peu étrange quand même, pour aller de gare du Nord à Chatelet, je n’ai pas souvenir qu’on sorte d’un tunnel…
…
Ce c*n de train est en fait parti dans l’autre sens, je me suis retrouvé à Saint Denis, sous la neige, 20 minutes à attendre un autre train, le bon cette fois ci, celui qui me menerait jusqu’à Gare de Lyon… Tout ca pour aller au boulot. Je crois que je suis tombé malade. Et je suis certain que mon chef ne va même pas me donner d’augmentation!
Bon, maintenant place aux blagues pas drôles, elles n’ont aucun rapport avec le boulot, mais je fais ce que je veux, je suis chez moi…
Pour commencer, une suite à mon jeu de mot formidable d’il y a quelques jours, parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas pousser l’humour jusqu’au bout du bout…
Et enfin, un super jeu de mot…
A bientôt les gens.