ROCK - « Au départ: une sèche et l'exil. De l'Allemagne vers la France. A l'arrivée, quatre musiciens d'horizons divers à l'unisson, sur une scène réduite à l'essentiel: batterie, amplis et écho à bande tournant en boucle. » Voila comment Klangfeld, ou champ sonore, se présente pour son premier EP. Ils se définissent comme l'écho de Neil Young, l'esprit d’Alice in Chains, les expérimentations d’Archive. Verdict pour ce cocktail :
La première écoute donne une sympathique envie de réécoute, la réécoute redonne la satisfaction musicale (et l’envie de réécouter). Au carrefour d’un tas d’influence, Klangfeld fait son mélange musical. Oui, on ressent les horizons différents, mais comme tout bon cocktail, fruits, aromes, décorations et alcools se mélangent et se conjuguent pour révéler encore plus de saveurs. On est plus près d’un Alice in Chains que d’un Neil Young, sauf pour la ballade "Black Star", que le grand chanteur n’aurait pas renié. Pour le reste, on garde la saveur d’un rock des années 90 (tiens, dix ans d’avance sur la prochaine mode !), donc dans des gouts familiers et connus, mais qui font vraiment plaisir à entendre. Les lignes mélodiques sont particulièrement bien construites, et constituent un ingrédient de choix pour y mélanger les autres ingrédients : de bonnes compositions, bien travaillées, bien arrangées, bien interprétées. Difficile de trouver quoi que ce soit de négatif, même après de nombreuses réécoutes.
Alors faisons-nous plaisir, réécoutons encore une fois cet excellent EP, et même si l’ensemble ne changera pas le monde du rock, il procurera du plaisir à tout amateur de bonne musique. Et comme on veut en faire profiter tout le monde, on vous propose quelques EPs à gagner sur notre page concours.