Magazine High tech

Étude : l’ère du Social Baby est ouverte

Publié le 12 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

D’après une menée par Currys – PC World spécialisé dans la vente de biens électroniques et de télécommunications en Angleterre, les bébés sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Non, non, n’imaginez pas un enfant vieux de quelques jours naviguant sur Facebook, ce sont leurs parents qui leurs créer un compte.

Si l’on en croit les chiffres de l’étude, un parent anglais sur huit créerait un compte à leurs enfants sur Facebook ou Twitter afin de tenir au courant le monde entier des premiers gazouillis de leur progéniture et de poster des photos. 4% d’entre eux le feraient même avant que l’enfant soit né, cela serait le lieu idéal pour y partager des échographies.

facebook-bebe

Pour 9% des Britanniques, prendre une photo du bébé serait la chose la plus importante à faire, devant la pesée, et 19% de ceux qui prennent des photos de leurs enfants postent les images sur les réseaux moins de 15 minutes après la naissance. En moyenne, les nouveaux parents prennent 14 clichés dans les 24 premières heures suivant la naissance.

Enfin, il paraîtrait même que 65% des adultes du Royaume-Uni « rencontrent » les nouveau-nés des amis ou de la famille sur les réseaux avant de les voir en personne. Bref, nous n’avons pas fini de voir des bébés parler à la première personne dans nos fils d’actualité. Une expérience racontée avec beaucoup d’humour dans le « Point Culture » d’ailleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte