Dans sa boucherie, quelque part dans une petite ville de province, Didier est le roi. Ce boucher « jovial », « petit artisan bedonnant » n’aime rien tant que le contact de ses couteaux avec la belle viande et les petits mots cordiaux avec sa clientèle.
Vacances en Vendée
Comme tous les cocus, Didier alterne entre abattement et exaltation. Un jour, alors qu’il sait désormais qu’Eric et Laurence se rencontrent régulièrement à l’hôtel pour y consommer leurs amours adultères, il décide de passer à l’action. Le crime parfait doit bien exister, pense-t-il. Le boucher bédéphile va alors trouver l’idée de son forfait en relisant un de ses albums préférés, une aventure de Gil Jourdan, La voiture immergée.
Après avoir fait boire Eric, c’est là qu’il va l’entraîner un soir pour s’en débarrasser à jamais…La suite et la fin de ce one shot publié récemment chez Futuropolis est à découvrir dans ce Crève Saucisse bien ficelé par Pascal Rabaté et Simon Hureau. Les deux compères, déjà à l’oeuvre dans de nombreux autres albums, signent ici une comédie de moeurs dans laquelle alternent le tragique et le comique.
- Crève Saucisse
- Dessin: Simon Hureau
- Récit: Pascal Rabaté
- Mise en couleur: Claire Champion
- Parution: janvier 2013
- Prix: 17 euros