Rapide de la Farlède : 145 joueurs, c'est bien !

Publié le 11 mars 2013 par Fab83300

Mais pas si c'est pour les faire jouer en batteries de poulets, genre agro-alimentaire ! Six joueurs par table, pas d'intervalle raisonnable entre les rangées, aucun intervalle non plus entre les échiquiers ; sauf pour les premiers, comme d'habitude, et encore, même eux étaient serrés ! Problèmes de circulation - la plupart du temps, on s'en accommode, mais là c'était vraiment génant - pendules actionnées par erreur par le voisin ; en bref, de mauvaises conditions de jeu pour cette édition 2013. A peine arrivé à mi-tournoi, il me tardait déjà que cela finisse, et à la fin j'en avais vraiment marre. C'est dommage. Je crois que les organisateurs auraient dû se contenter de la limite des 120 joueurs annoncée sur leur bulletin d'inscription. Pourquoi l'annoncer sinon ? 


6 joueurs par table dès la deuxième rangée ; on joue des coudes ! (photo Laurent Cantogrel)

Fort heureusement, j'ai eu le plaisir de retrouver un ancien co-équipier de Saint-Raphaël, Fabrice Saliba, qui vit désormais près de Bordeaux. Une belle surprise ! Fabrice est un adepte du ROPJA, le Répertoire d'Ouvertures Pour le Joueur d'Attaque, et Nikolai Ninov a bien failli en faire les frais !

Fabrice achève son tournoi avec 50% mais ce n'est absolument pas représentatif de son parcours. Cette partie contre Ninov témoigne de sa qualité de jeu en rapide. Nous le retrouverons normalement au Tournoi des Fous, à Draguignan, le 21 avril prochain.

Le sud lui manque !

 Les grilles américaines sur le site de la Farlède

 Le reportage photo de Laurent Cantogrel