"Je pense que je joue bien. Je peux faire mieux, mais je suis de plus en plus à l'aise avec les systèmes et mes coéquipiers."Très efficace dans le road-trip de trois matchs des Blazers avec une moyenne de 13 points à 66% ainsi que 4,6 passes décisives en sortie de banc, Maynor se montre très efficace. Acquis par Portland lors de la deadline, il a conscience que son état de santé ferait des sceptiques (il fut victime d'une rupture des ligaments croisés du genou la saison dernière).
Jusqu'ici, son niveau de jeu répond à toutes les interrogations.
" Je voulais prouver aux gens que je n'étais plus blessé. Je me sens bien. C'est surement la question à laquelle j'ai eu le plus à répondre. Je suis à 100%, je me sens bien. "A la fin de la saison, les Blazers pourront décider de le prolonger en tant que restricted free agent en lui proposant la qualifying offer de 3,3 millions de dollars, ou alors prendre le risque de le voir partir ailleurs.Le meneur, installé dans l'Oregon depuis seulement deux semaines, se voit déjà passer de nombreuses années à Rip City.
"Ce serait génial pour moi de rester ici. C'est une équipe pleine de gars qui travaillent dur et qui veulent s'améliorer. Je suis un de ces gars. C'est le genre d'équipe dont je veux faire partie. "L'avenir d'Eric Maynor est donc entre les mains du GM des Blazers Neil Olshey qui s'il se dit satisfait de l'apport de Maynor, préfère attendre l'été pour se décider.